La Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée vient de remettre un chèque de 15 000 $ à la Fabrique de la paroisse du même nom pour qu’elle mène à bien des réfections de l’église.
Phiippe Moussette
C’est le dimanche 7 septembre dernier, à l’occasion de la fête de la rentrée organisée par l’Unité missionnaire Charlesbourg-Laurentides, que se sont rétrouvés sur le parvis de l’église Saint-Charles-Borromée, M. Manès Webster, président de la Fondation, M. Alain Lefrançois, président de l’Assemblée de Fabrique, pour la remise officielle du chèque.
Les rénovations prévues toucheront la chapelle mariale des congrégationnistes qui fait partie de l’ensemble. Depuis sa création, la Fondation a investi près d’un million de dollars pour l’entretien et la préservation de l’église Saint-Charles-Borromée situé dans le Trait-Carré à Charlesbourg.
La mission la fondation est de préserver et mettre en valeur le patrimoine religieux du Vieux- Charlesbourg « Notre engagement est constant: chaque geste que nous posons vise à assurer la pérennité de ce patrimoine unique, afin que les générations actuelles et futures puissent continuer d’en profiter », préciseait M. Manès Webster.
Campagne de financement
Parallèlement à ce don, la Fondation annonce aussi sa prochaine campagne definancement qui comprendra notamment un tirage et un concert-bénéfice prévus en mai 2026, pour souligner l’ouverture de la chapelle mariale qui sera rénovée. Les fonds recueillis grâce à ces activités bénéfices permettront de supporter la restauration et les travaux d’entretien. : La fondation souhaite permettre demaintenir en vie l’un des plus beaux symboles historiques du patrimoine religieux de la région.
Commentez sur "15 000 $ pour l’église Saint-Charles-Borromée"