La 59e Finale des Jeux du Québec s’est conclue samedi dernier à Trois-Rivières. Les athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale ont récolté plusieurs médailles dans différentes disciplines.
Xavier Renald
Avec un total impressionnant de 57 médailles (15 d’or, 17 d’argent et 25 de bronze), la région termine deuxième au tableau des médailles, à seulement une médaille de la tête. Elle se classe également deuxième au classement cumulatif des régions avec 241 points.
Quelque 200 jeunes athlètes de la région ont participé à cette grande fête du sport amateur. Les performances notables incluent des premières places en basketball masculin, vélo de montagne et tir à l’arc, ainsi qu’une deuxième place en natation et en volleyball masculin.
La cérémonie de clôture a mis en lumière Émie Lemelin, 15 ans, de Shannon, choisie comme porte-drapeau de la Capitale-Nationale. Athlète multisport, elle a remporté une médaille d’argent en triathlon et trois de bronze en natation en eau libre. Son engagement, sa constance et sa détermination ont fait d’elle une ambassadrice exemplaire de l’esprit des Jeux.

Les résultats complets des médaillés seront disponibles sur le site de l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN), tout comme les photos et les temps forts de l’événement.
Le rendez-vous est déjà donné pour le Gala Lys en Or, qui se tiendra le 10 septembre prochain au Théâtre de la Cité universitaire, afin de souligner les exploits des athlètes.
Commentez sur "Une pluie de médailles pour la Capitale-Nationale à la 59e Finale des Jeux du Québec"