(Sainte-Foy) Poulet Frit Wong ouvrira son second restaurant le 1er septembre pour répondre à une forte demande.
Xavier Renald
Le commerce sera situé au 2900, chemin Quatre-Bourgeois et comptera une dizaine de places assises. Les clients pourront aussi emporter leur commande dans une boîte jaune signature de Poulet Frit Wong.
Le début d’une série d’ouvertures?
Après avoir initialement vendu son poulet uniquement par commande en ligne, Poulet Frit Wong a ouvert son premier comptoir en mars dernier, dans le quartier Saint-Roch. Depuis, le succès est retentissant! Une forte demande de clients habitant loin du centre-ville justifie désormais l’ouverture d’un second point de vente, qui sera à proximité des ponts et de la Cité-Universitaire.
« L’accueil que nous avons reçu à Saint-Roch a dépassé toutes nos attentes »
Steven Wong, chef et cofondateur de Poulet Frit Wong

Maxim Bouchard, plongeur olympique et cofondateur de Poulet Frit Wong, voit grand : « On travaille pour avoir un réseau de franchise afin d’avoir une belle croissance […] J’aimerais que d’ici la prochaine année, on soit à au moins cinq restaurants », a-t-il avoué.
Un marché en plein essor
Avec l’émergence de plusieurs bannières, offrant le poulet frit comme principal produit, force est de constater que la demande est en croissance au Québec. Du côté de Poulet Frit Wong, leur poulet – moins gras que celui des compétiteurs – est 100% sans gluten et accompagné d’épices asiatiques distinctives.
« En offrant notre poulet sans gluten, on permet à des gens qui n’ont pas mangé de poulet frit depuis des années de retrouver un plaisir. Il y en a qui tremblent et qui pleurent en mangeant. D’aller toucher les gens comme ça, ça nous rend vraiment fiers. »
Maxim Bouchard, cofondateur de Poulet Frit Wong
Avec un menu volontairement épuré, les clients savent à quoi s’attendre chez Poulet Frit Wong. « C’est vraiment simple, on ne se casse pas la tête », explique Maxim Bouchard. Des poutines, avec ou sans poulet, ou encore des combos de poulet frit toujours accompagnés de frites, de salade de chou et de leurs deux sauces maisons composent l’offre alimentaire de l’entreprise. Cette simplicité leur permet d’assurer un service rapide et minimise les pertes.
Une nouveauté dans la succursale de Saint-Roch
En plus d’annoncer l’ouverture d’une deuxième succursale, les propriétaires de Poulet Frit Wong ont dévoilé qu’un nouvel espace bar-café prendra place dans leur local de la rue Saint-Joseph. Imaginé par l’architecte Jérôme Lapierre, cet ajout permettra de compléter l’offre du commerce selon Maxim Bouchard : « Le matin on va avoir un barista avec le café, et des pâtisseries sans gluten et puis le soir on va avoir de l’alcool. »
Cette nouveauté, qui verra le jour dans les prochains mois, modifiera les heures d’ouverture de la succursale en basse-ville et permettra l’ajout d’une trentaine de places assises. Pour l’instant, le commerce de Sainte-Foy adoptera l’horaire de celui de Saint-Roch, c’est-à-dire de 11 h à 20 h tous les jours.
Commentez sur "Un nouveau restaurant de poulet frit débarque à Sainte-Foy"