Leadership Québec (LQ) et Respect Citoyens (RC), ont chacun dévoilé deux candidats, qui se présenteront à Beauport et Charlesbourg.
Xavier Renald
Leadership Québec complète son équipe à Charlesbourg
D’abord, Leadership Québec a annoncé l’arrivée de Valérie Savard dans le district des Monts et de François Beaulé dans le district de Saint-Rodrigue. Mme Savard – qui a été candidate pour le Bloc Québécois à la dernière élection fédérale – souhaite « bâtir une administration proche des gens, efficace et respectueuse de leur réalité ». Elle a aussi occupé le poste de directrice de cabinet du député de Chauveau Sylvain Lévesque, Vice-président de l’Assemblée Nationale.
De son côté, M. Beaulé, qui s’occupait jusqu’à tout récemment des communications du parti, affirme vouloir « redonner à notre ville l’élan qu’elle mérite » en misant sur l’écoute et la proximité. « Toute ma vie, j’ai mis mon énergie à rassembler, à animer et à donner une voix aux projets qui font vivre nos communautés », a-t-il indiqué.

Le chef Sam Hamad a salué ces candidatures, les qualifiant d’« enracinées dans [leur] communauté ». Le parti affiche donc une équipe complète à Charlesbourg.
Respect Citoyens présente ses candidats pour Saint-Rodrigue et la Chute-Montmorency seigneurial
Manès Webster, avocat et administrateur engagé dans plusieurs organismes communautaires, portera les couleurs du parti dans le district de Saint-Rodrigue. Actif dans l’aide alimentaire et le soutien aux femmes victimes de violence, Me Webster met de l’avant son expérience en droit et en administration publique. Il est également responsable des services d’entraide de Charlesbourg et président de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée, responsable des bâtiments à Charlesbourg pour la Fabrique Saint-Charles-Borromée.
Le parti a aussi officialisé la candidature de Joey Aubé dans le district de la Chute-Montmorency-Seigneurial. Diplômé du Collège Radio-Télévision de Québec (CRTQ), il souhaite s’attaquer au cynisme politique et encourager la participation des jeunes. Apparaissant comme chroniqueur régulier au balado Ian et Frank, Joey Aubé est aussi porte-parole de Génération Ambition, un mouvement conservateur, visant à mobiliser les jeunes autour des thèmes de la responsabilité, de l’autonomie et de la liberté.
« Ces candidatures, ce sont de vraies personnes, engagées pour un vrai changement », a souligné Stéphane Lachance, chef de Respect Citoyens.
Ces annonces simultanées reflètent l’intensification de la course électorale à Québec. Les deux partis complèteront leurs équipes dans les semaines à venir.
Commentez sur "Respect Citoyens et Leadership Québec présentent de nouvelles candidatures"