L’équipe de BLEUFEU partage sa réaction à la pétition lancée le 8 août dernier, réclamant le retour de spectacles métal à l’Impérial Bell.
Xavier Renald
Contactée la semaine dernière, l’organisation BLEUFEU a réagi aujourd’hui au sujet de la pétition de Mélissa Gagnon, qui souhaite plus de diversité à l’Impérial Bell, et surtout, le retour des spectacles Heavy Métal.
Voici la déclaration officielle de BLEUFEU à ce sujet.
« La mission de BLEUFEU est de rapprocher les fans et les artistes, tout en faisant rayonner la ville de Québec. Nous sommes à l’écoute de la communauté métal et conscients de la passion qui l’anime. Depuis l’an dernier, près d’une centaine d’artistes punk, métal et affiliés, ont foulé nos scènes lors de nos événements et dans nos salles, l’Impérial Bell et le Grizzly Fuzz.
Programmer du métal est pour nous aussi prioritaire que tout autre genre. La venue de Slayer en exclusivité canadienne au FEQ 2025 démontre que nous ne reculons devant rien pour offrir le meilleur à la communauté métal de Québec. Avec une équipe de programmateurs chevronnés, dont un dédié exclusivement à nos salles, nous saisissons chaque occasion d’offrir ce genre aux fans, tout en sachant que le marché de Québec est compétitif et que certains artistes de type métal choisissent de jouer dans d’autres lieux que les nôtres » – L’équipe BLEUFEU.
Une pétition qui mobilise la communauté métal de Québec
Lancée le 8 août par Mélissa Gagnon la pétition qui réclame le retour des spectacles métal à l’Impérial Bell a rapidement récolté plusieurs centaines de signatures. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2 300 personnes l’ont signée.
Plusieurs internautes avaient également exprimé leur déception sur des publications Facebook de l’Impérial, qui dévoilait sa programmation des prochains mois.
Commentez sur "Pétition pour le retour du Métal à l’Impérial : BLEUFEU réagit"