-Le stationnement de la rue des Prairies, à deux pas de l’Îlot-Fleurie, fera place à un projet de logement de 93 unités.
Le bâtiment présentera une hauteur de cinq étages, du point de vue de la rue de l’Éperon, mais il fera en réalité six étages, puisque la cour intérieure du bâtiment sera plus basse que le niveau des rues avoisinantes.
L’immeuble en question aura aussi une forme en U.
Un bac de plantation géant trônera dans la cour intérieure en compagnie d’arbres matures, c’est la firme immobilière Logis-Experts qui réalisera le projet.
La compagnie s’est aussi entendue avec la ville pour faire l’acquisition de l’emprise de la partie de la rue des Prairies qui borde le terrain, pour la somme de 328 700 $.
Au départ, selon le sommaire décisionnel de la Ville, le projet devait comprendre 110 unités, mais l’ensemble a ensuite été réduit à 93 unités qui seront des studios et des 4 ½ selon les promoteurs.
En juillet dernier, une e entreprise partenaire de Logis-Expert, soit les immeubles Nexplex, a aussi acquis le stationnement privé au bout de la rue des Prairies, à la limite du Vieux-Québec et de Saint-Roch, pour la somme de 950 000 $.
Commentez sur "Le chiffre du jour: 93 unités"