Publicité
Claude Villeneuve

Le chiffre du jour: 40 ans

Publicité
CKRL

-Après presque 40 ans d’existence, le restaurant La Fenouillère de Sainte-Foy s’est mis à l’abri de ses créanciers.  

Alors qu’un important chantier du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) affecte le secteur depuis deux ans, le propriétaire de l’établissement, Steeve Morin, a déposé une demande de proposition à ses créanciers. Il est donc officiellement sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

 Fondé par Yvon Godbout et Martin Gosselin en 1986, le restaurant avait été racheté en 2017 par M. Morin.

La dette serait de 980 000$ à une dizaine de créanciers, d’après les documents officiels. L’entreprise doit également de l’argent à des détenteurs de cartes-cadeaux et à des fournisseurs.

Un montant de 127 560,10$ en vacances et en indemnités salariales impayées fait aussi partie des dettes à rembourser.

Depuis le début du chantier de la tête des ponts, plusieurs entrepreneurs du chemin Saint-Louis et de l’avenue des Hôtels éprouvent d’importantes difficultés financières en raison des travaux et déplorent que le gouvernement, qui est pourtant maître d’œuvre du chantier, n’offre aucun dédommagement pour les aider à traverser la période.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 40 ans"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.