Les Fêtes de la Nouvelle-France vont bon train du 7 au 10 août dans le Vieux Québec. Parmi les activités à billetterie, La Nuit des Traîtres s’impose comme l’une des expériences les plus singulières de cette édition 2025.
Par Juliet Nicolas
Lancée en 2024 et reconduite cette année après un vif succès, La Nuit des Traîtres revisite le célèbre jeu des Loups-Garous. Au sein du Cercle de la garnison de Québec, les participants sont plongés dans une ambiance tamisée, guidés par un animateur en costume d’époque. Chaque joueur incarnant un personnage fictif, avec un rôle secret à défendre ou à dissimuler. L’objectif étant de démasquer les voleurs avant qu’ils ne prennent le contrôle du village.
L’expérience repose ainsi sur la dynamique de groupe, les échanges stratégiques et les retournements de situation.
Une expérience ludique
Ce jeu permet de croiser des habitués du jeu comme des novices venus découvrir une facette plus interactive des Fêtes.
En outre, bien que l’expérience repose sur une mécanique simple, elle parvient à captiver les participants grâce à son rythme, son décor et l’implication des joueurs.
Et cerise sur le gâteau, deux figures emblématiques de l’émission Les Traîtres seront de la partie pour la dernière journée de l’activité. En effet, Meriem Houla, la redoutable, et Vicky Powell, l’avocate criminaliste seront de la partie ce samedi 9 aout. Réservez vos places dès maintenant sur la billetterie officielle de l’événement.
Commentez sur "La Nuit des Traîtres avec les Fêtes de la Nouvelle-France"