Publicité
Claude Villeneuve

Course au porte-parolat de Québec solidaire : Étienne Grandmont reçoit l’appui d’une députée

Étienne Grandmont, député solidaire dans Taschereau. (Photo : Mélissa Gaudreault)
Publicité
CKRL

Alors qu’il réalise une tournée des régions du Québec, le député de Taschereau Étienne Grandmont a reçu l’appui de sa collègue de Sherbrooke Christine Labrie.

Xavier Renald

La députée de Sherbrooke et ancienne candidate au poste de co-porte-parole de Québec solidaire (QS) a vanté les mérites d’Étienne Grandmont dans une publication Facebook, ce matin (25 août).

« Étienne, c’est quelqu’un qui aborde ses dossiers l’esprit ouvert: il écoute, il est capable de prendre acte des points de vue différents pour trouver la meilleure solution, et il est toujours constructif », a écrit Mme Labrie, qui accueillera le député de Taschereau dans sa circonscription de l’Estrie mercredi soir.

Christine Labrie invite les membres de QS à appuyer Étienne Grandmont. (Photo: page Facebook Christine Labrie)

Étienne Grandmont avait annoncé son intention de briguer le poste laissé vacant par Gabriel Nadeau-Dubois en mai dernier. Il fera face notamment à son collègue de Québec Sol Zanetti, qui a lancé sa campagne une semaine après lui.

« Avec tout le travail qu’il y a à faire au Québec pour réduire les inégalités et prendre soin du monde, c’est de politiciens comme ça dont on a besoin », poursuit Christine Labrie dans son message d’appui publié lundi matin sur Facebook.

Il s’agit donc d’un second appui d’un membre du caucus de QS à M. Grandmont, après Andrés Fontecilla, député de Laurier-Dorion, qui l’avait appuyé dès le lancement de sa campagne au printemps.

Les membres de QS se prononceront sur l’identité du futur porte-parole de leur formation politique le 8 novembre prochain. Quatre candidats sont actuellement en lice pour représenter le parti au côté de Ruba Ghazal.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Course au porte-parolat de Québec solidaire : Étienne Grandmont reçoit l’appui d’une députée"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.