Alors qu’il réalise une tournée des régions du Québec, le député de Taschereau Étienne Grandmont a reçu l’appui de sa collègue de Sherbrooke Christine Labrie.
Xavier Renald
La députée de Sherbrooke et ancienne candidate au poste de co-porte-parole de Québec solidaire (QS) a vanté les mérites d’Étienne Grandmont dans une publication Facebook, ce matin (25 août).
« Étienne, c’est quelqu’un qui aborde ses dossiers l’esprit ouvert: il écoute, il est capable de prendre acte des points de vue différents pour trouver la meilleure solution, et il est toujours constructif », a écrit Mme Labrie, qui accueillera le député de Taschereau dans sa circonscription de l’Estrie mercredi soir.

Étienne Grandmont avait annoncé son intention de briguer le poste laissé vacant par Gabriel Nadeau-Dubois en mai dernier. Il fera face notamment à son collègue de Québec Sol Zanetti, qui a lancé sa campagne une semaine après lui.
« Avec tout le travail qu’il y a à faire au Québec pour réduire les inégalités et prendre soin du monde, c’est de politiciens comme ça dont on a besoin », poursuit Christine Labrie dans son message d’appui publié lundi matin sur Facebook.
Il s’agit donc d’un second appui d’un membre du caucus de QS à M. Grandmont, après Andrés Fontecilla, député de Laurier-Dorion, qui l’avait appuyé dès le lancement de sa campagne au printemps.
Les membres de QS se prononceront sur l’identité du futur porte-parole de leur formation politique le 8 novembre prochain. Quatre candidats sont actuellement en lice pour représenter le parti au côté de Ruba Ghazal.
Commentez sur "Course au porte-parolat de Québec solidaire : Étienne Grandmont reçoit l’appui d’une députée"