Publicité

Un carnaval pour célébrer la diversité culturelle dans Saint-Sauveur

(Crédit : Emilie Dumais)
Publicité
CKRL

Le 26 juillet de 10 h à 22 h aura lieu le Carnaval de Saint-Sauveur, un événement festif qui mettra en lumière la diversité culturelle du quartier.

Par Alexandre Morin

Cette année, en raison des travaux sur la rue Saint-Vallier Ouest, le Carnaval des cultures et Saint-Sauveur en fête fusionnent pour donner naissance au Carnaval de Saint-Sauveur, qui se déroulera au parc Durocher, en parallèle avec le Marché Saint-Sauveur. Cette combinaison promet une ambiance encore plus animée et rassembleuse.

« Cette journée sera placée sous le signe du partage et de la découverte pour célébrer la diversité culturelle du quartier. Un carnaval, ça a un côté festif, c’est un petit clin d’œil aussi aux fêtes en Amérique du Sud », explique Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.

Le parc Durocher vibrera toute la journée grâce à une programmation colorée et festive.

Dès 10 h, le Marché Saint-Sauveur, la foire des artisans et l’espace famille accueilleront petits et grands avec une foule d’activités : jeux d’eau, bricolages, tressage, tatouage au henné et plus encore. Le DJ Mojah prendra les commandes musicales de midi à 16 h, créant une ambiance ensoleillée parfaite pour accompagner les défis, découvertes et gourmandises offertes sur place.

Le moment fort de l’après-midi sera sans contredit la Holi Party à 14 h. Inspiré des célébrations indiennes, ce grand lancer de poudres colorées fera exploser les couleurs dans le parc, au signal lancé par le DJ. Dès 13 h 30, les participants pourront récupérer leurs sachets de poudre près de la scène pour être prêts à colorer l’air en rythme avec la musique. La fête se poursuivra en soirée avec les spectacles de Jah and I, Sabor 19 et DJ Ralph jusqu’à 22 h.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir des produits locaux et artisanaux grâce à la présence d’exposants variés, allant des boulangers aux créateurs de bijoux. 

Plusieurs commerçants et organismes du quartier seront sur place. Les plus gourmands se régaleront avec l’offre alimentaire riche en saveurs du monde offerts notamment par les commerces et restaurants Chez Tao, Diner Saint-Sauveur, Julio Taqueria, L’Étal – boucherie pirate, Kraken Cru, Restaurant Shogun, Resto-Bar LIMA, Siboire Saint-Vallier et Villa 961

« Notre but, c’est vraiment de faire rayonner le quartier dans toutes ses parties prenantes », indique Mme Reghai Gagnon.

Des défis de limbo permettront de remporter des dollars Desjardins, tandis que des piñatas remplies de surprises seront accessibles à chaque heure. Les plus téméraires pourront aussi tester leur équilibre sur le surf mécanique.

L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous. Une belle occasion de découvrir la richesse culturelle de Saint-Sauveur tout en profitant d’une journée festive et rassembleuse au cœur du quartier.

Pour suivre l’actualité de Québec, rejoignez ce groupe !

Commentez sur "Un carnaval pour célébrer la diversité culturelle dans Saint-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.