Halte N18 MUST : une terrasse pour soutenir les commerçants de Saint-Sauveur

Sandra Baudoin, directrice de MUST et Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur. (Photo: Xavier Renald)Sandra Baudoin, directrice de MUST et Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur. (Photo: Xavier Renald)
Publicité
CKRL

(Saint-Sauveur) Une terrasse éphémère, située dans le stationnement arrière du 18, rue de Courcelette, proposera un menu composé par des restaurateurs locaux jusqu’à la fête du Travail.

Xavier Renald

Cette initiative de la Société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur est réalisée en collaboration avec MUST et La Galerie du Meuble.

Aider les commerçants affectés par les travaux

Ce n’est pas un secret : les travaux sur la rue Saint-Vallier rendent l’accès à plusieurs commerces difficile. Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC souhaitait trouver une solution pour venir en aide aux entreprises du quartier, tout en offrant une option aux passants de profiter d’un arrêt gourmand. « C’est parti de l’idée que le quartier Saint-Sauveur est très affecté par la zone de travaux », explique-t-elle. « Il fallait que ça demeure dans l’esprit de StSo, c’est-à-dire quelque chose de relaxe, pas compliqué », affirme Mme Reghai Gagnon.

Les commerçants disposent d’un espace pour cuisiner leurs plats. (Photo: Courtoisie)

« Début juin on a commencé à réfléchir à faire quelque chose. Je voyais qu’il y avait un trou devant les commerces, je voyais que ça s’intensifiait au niveau de la difficulté d’accessibilité »

Nadia Reghai Gagnon, directrice générale, SDC Saint-Sauveur

Alors que la SDC cherchait un endroit pour réaliser ce projet, MUST s’est rapidement proposée pour accueillir la terrasse sur son stationnement arrière. « Il y avait une opportunité de valoriser un espace extérieur que les commerçants n’ont plus, qu’on leur offre momentanément. Ensemble, on crée une synergie  », indique Sandra Baudoin, directrice chez MUST.

Humaniser le quartier

La terrasse, qui se trouve tout juste aux abords du parc linéaire de la rivière Saint-Charles au 18, rue de Courcelette, accueillera donc des cuisiniers de différents restaurants, qui s’alterneront chaque jour. « L’offre doit rester très abordable. Je leur demande [aux restaurateurs] de me fournir un produit à 10 $ », assure la DG de la SDC Saint-Sauveur. De plus, de l’alcool sera servi à partir de 16h, notamment avec la collaboration de Siboire Saint-Vallier.

« Ça se veut sans prétention, près de la nature. Les gens qui viennent ici, ce sont des familles, des gens qui viennent de faire leur sport »

Sandra Baudoin, directrice chez MUST
La Halte N18 est facilement accessible à partir du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. (Photo: Google Maps)

Accessible jusqu’au 1er septembre, la terrasse est ouverte du jeudi au dimanche. Cyclistes, marcheurs et curieux pourront y encourager les commerces locaux en cette période difficile, de 11 h à 20 h les jeudis et vendredis et de 11 h à 17 h les samedis et dimanches. Des sessions musicales ainsi que des mini-ateliers culinaires seront organisés au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Halte N18 MUST : une terrasse pour soutenir les commerçants de Saint-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.