En ses mots : Sam Hamad

Publicité
CKRL

« Ce que je constate aujourd’hui sur le jardin Jean-Paul-L’Allier, c’est le symbole d’un abandon. Le cœur de Saint-Roch bat au ralenti, et l’administration Marchand regarde ailleurs.

Quand un lieu aussi emblématique pour notre ville se dégrade à ce point, c’est plus qu’un simple manque d’entretien : c’est un signal clair que la Ville a perdu de vue ce qui fait la richesse de nos quartiers.

L’administration Marchand dit que tout est sous contrôle. Pourtant, la fontaine est fermée depuis des mois, les graffitis s’accumulent, le mobilier est délabré, et les citoyens ne s’y sentent plus en sécurité. On laisse un de nos plus beaux parcs se détériorer comme si de rien n’était pour soi-disant attendre le tramway. Quel motif lamentable pour faire poireauter les citoyens pendant plusieurs années.

Un parc comme celui-ci, ça ne se met pas sur pause. Surtout pas dans Saint-Roch, un quartier qui a besoin de gestes concrets, pas d’un plan flou aux résultats toujours repoussés dans le temps

Chez Leadership Québec, notre vision est claire : remettre de la dignité dans nos espaces publics, ramener la fierté dans tous les quartiers, surtout dans Saint-Roch, qui a longtemps été le symbole du renouveau à Québec. Ce quartier a démontré qu’il pouvait se transformer quand la ville y croit et lui offre du soutien. »

C’est à la suite d’un reportage récent du Soleil  concernant la situation du jardin Jean-Paul-L’Allier, que le chef de Leadership Québec et candidat à la mairie de Québec, Sam Hamad, a fait cette déclaration cette semaine.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "En ses mots : Sam Hamad"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.