Publicité

Élections municipales : Bruno Marchand dévoile son équipe complète

L'équipe complète de Québec Forte et Fière pour l'élection du 2 novembre. (Photo: Courtoisie)
Publicité
CKRL

(Sainte-Foy) Tous les candidats du parti Québec Forte et Fière (QFF) étaient réunis devant les médias hier. À quatre mois des élections, le parti du maire de Québec est la première formation à afficher une équipe complète.

Xavier Renald

Les Saules-Les Méandres et la Pointe-de-Sainte-Foy connaissent désormais leurs candidats

Ces deux districts étaient les derniers à ne pas avoir de candidats du parti QFF. Avec l’annonce d’hier, Bruno Marchand a complété son équipe de 21 candidats.

Catherine Deschamps, une avocate fiscaliste, sera la candidate du parti dans le district des Saules-Les Méandres. Après avoir œuvré chez Revenu Québec depuis le début de sa carrière, Mme Deschamps estime que son dynamisme et sa détermination peuvent servir à améliorer la réalité des gens de son district. L’amélioration de la desserte de transport collectif, le logement et la présence de commerces de proximité sont parmi ses priorités.

Du côté de la Pointe-de-Sainte-Foy, Jean-Luc Lavoie, le président de IGA Coop de Ste-Foy et de l’Association des gens d’affaires du Campanile tentera sa chance sous les couleurs de QFF. Celui qui est aujourd’hui éditeur du Journal de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures a déjà été fonctionnaire au palier fédéral et provincial. En plus de s’engager pour la diversification de l’offre commerciale dans le quartier, M. Lavoie est un passionné du patrimoine de la ville de Québec. Il était d’ailleurs président de la Société d’histoire de Sainte-Foy.

Une équipe diversifiée

Ce sont 12 femmes et 9 hommes qui composent l’équipe de Québec Forte et Fière. Si plusieurs nouveaux venus s’ajoutent au groupe de candidats du parti de Bruno Marchand, ce dernier peut compter sur 7 conseillers sortants comme Mélissa Coulombe-Leduc et David Weiser.

La liste des candidats se trouve sur le site du parti. À plus de 100 jours de l’élection du 2 novembre, QFF semble vouloir engager la campagne électorale plus tôt que tard alors que ses candidats iront à la rencontre des citoyens de leur district durant la période estivale. La campagne électorale débutera officiellement 44 jours avant la date de l’élection, soit le 19 septembre.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Élections municipales : Bruno Marchand dévoile son équipe complète"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.