Publicité

Avec Carac’terre, la céramique québécoise est en vedette au Grand Marché

Poterie Christian Roy
Publicité
CKRL

L’événement phare des amoureux de l’art céramique se poursuit jusqu’au 20 juillet avec la 26e édition de Carac’terre. Organisée par l’Association des céramistes du Québec, il prend ses quartiers au 2e étage du Grand Marché de Québec, dans une ambiance chaleureuse et inspirante.

Par Juliet Nicolas

Cette exposition-vente invite le public est invité à découvrir les univers de plus d’une vingtaine de céramistes. Tous réunis autour de leur passion commune et de leur savoir-faire unique. Argile, cuisson, formes, textures : chaque création est l’expression d’une identité artistique singulière, au croisement de la tradition et de l’innovation. offre une vitrine gratuite et accessible sur le monde foisonnant de la céramique québécoise.

Une programmation riche et conviviale

Depuis l’ouverture, marquée par un vernissage épicurien le 9 juillet, l’événement bat son plein. Jusqu’au 20 juillet, le public pourra encore profiter d’un riche programme d’activités au cœur du Grand Marché. En outre, des ateliers d’initiation à la poterie sont proposés en collaboration avec des écoles de loisirs locales. Permettant ainsi aux petits comme aux grands de s’essayer aux gestes du céramiste et de découvrir diverses techniques de fabrication.

L’édition 2025 rend également hommage à Annie-Cécile Tremblay dans le cadre de l’exposition consacrée au Prix Julien, tout en mettant en lumière une sélection d’objets design réalisés par les céramistes participants. Une exposition satellite vient par ailleurs enrichir la programmation. Cette dernière se tient chez Camellia Sinensis, dans le quartier Saint-Roch, et offre un regard complémentaire sur le savoir-faire local.

Un événement participatif

Par ailleurs, le public peut également prendre part à l’événement en votant pour son céramiste préféré. Chaque vote permet de participer à un tirage pour tenter de remporter un panier cadeau d’une valeur de plus de 150 dollars.

Pour information, Carac’terre est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et les samedis et dimanches de 9 h à 17 h. Par ailleurs, l’événement célèbre ses 26 années d’existence. Une escale artistique précieuse, à ne pas manquer.

Pour suivre l’actualité de Québec, rejoignez ce groupe.

Commentez sur "Avec Carac’terre, la céramique québécoise est en vedette au Grand Marché"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.