Publicité
Claude Villeneuve

Transition Québec dévoile cinq nouveaux candidats

Jackie Smith entourée de plusieurs candidats du parti Transition Québec. (Photo: Xavier Renald)Jackie Smith entourée de plusieurs candidats du parti Transition Québec. (Photo: Xavier Renald)
Publicité
CKRL

(Sainte-Foy) La cheffe de Transition Québec Jackie Smith a présenté cinq nouveaux candidats lundi après-midi.

Xavier Renald

C’est au parc Myrand que le parti a convoqué les médias pour la conférence de presse de présentation des cinq nouveaux candidats. 

Deux candidats pour la Cité-Universitaire

Deux étudiants se présenteront sous la bannière de Transition Québec dans les districts qui couvrent le territoire de la Cité-Universitaire. Tout d’abord, Félix L’Heureux-Bilodeau, militant de longue date de Transition Québec souhaite convaincre les citoyens du Plateau de le porter à l’Hôtel de Ville. Doctorant en Sol et environnement, il croit que le moment est venu pour lui de se lancer dans l’arène politique après avoir consacrer les dernières années à ses études. « En voyant ce que le parti fait depuis quatre ans au conseil municipal, j’avais le goût de m’impliquer de nouveau. De porter des enjeux en lien avec ce que j’étudie et les appuyer de données scientifiques pour supporter les politiques qu’on veut mener », indique-t-il.

Raffaël Gilbert à gauche et Félix L’Heureux-Bilodeau, candidats pour Transition Québec. (Photo: Xavier Renald)

Le duo est complété par Raffaël Gilbert, qui tentera de se faire élire dans Saint-Louis-Sillery. L’étudiant en enseignement à l’Université Laval est le seul des cinq candidats qui ne réside pas dans son district. En tant que membre de la génération Z, il aspire à représenter les membres de cette génération au conseil municipal.

Les Monts, Vanier-Duberger et Lac-Saint-Charles-Saint-Émile ont aussi leurs candidats

Samuel Moisan-Domm, fonctionnaire spécialisé en gestion de risque, tentera d’acquérir la confiance des électeurs du district des Monts, dans l’arrondissement de Charlesbourg. Résidant dans le quartier Orsainville depuis plusieurs années, il en sera à sa deuxième campagne électorale avec le parti. 

Du côté de Vanier-Duberger, le candidat choisi pour représenter Transition Québec est Francis Fontaine, entrepreneur et photographe. Le jeune père de famille ressent l’urgence d’agir pour bâtir une ville plus équitable et durable. Il souhaite donc mettre ses compétences en communication visuelle au profit du projet politique qui s’attaque à ses préoccupations.

Carl Gignac, absent lors de la conférence de presse, sera le candidat du parti dans Lac-Saint-Charles-Saint-Émile. D’abord enseignant en sciences de la nature et en physique, il travaille dans une compagnie privée depuis cinq ans. Il participera également à sa seconde campagne avec les couleurs de Transition Québec. Sa priorité est la protection du lac et de la rivière Saint-Charles.

La parité toujours recherchée par Transition Québec

Les cinq candidats présentés aujourd’hui s’ajoutent au groupe de candidats du parti aux postes de conseillers, composé de six femmes et d’un homme. La cheffe Jackie Smith a réitéré vouloir présenter « au moins autant de femmes que d’hommes ». Le mois dernier, Transition Québec avait présenté l’ensemble de ses candidats dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou.

Le parti a récemment ajouté Camille Lambert-Deubelbeiss ainsi que Marie-Ève Martel à sa liste de candidats aux élections du 2 novembre prochain. Elles se présenteront respectivement dans les districts de Robert-Giffard et de Pointe-de-Sainte-Foy.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Transition Québec dévoile cinq nouveaux candidats"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.