À l’occasion de la Journée internationale des archives, la Ville de Québec convie la population à une journée portes ouvertes aux Archives municipales, le dimanche 8 juin de 9 h 30 à 16 h 30, à la bibliothèque Gabrielle-Roy. L’entrée est gratuite.
Les visiteurs pourront découvrir les coulisses du travail des archivistes, participer à des activités familiales et visiter les nouveaux locaux où sont conservées des archives couvrant trois siècles d’histoire. Une exposition virtuelle, La Mémoire en partage, ainsi que des ateliers pour enfants sont également au programme.
Le centre d’archives de la Ville conserve notamment 10 km de documents textuels, 300 000 images et plus de 150 fonds privés, dont celui du journal Le Soleil.
La programmation complète est accessible au ville.quebec.qc.ca/archives, section Activités.
Commentez sur "Les Archives de la Ville ouvrent leurs portes au public"