Publicité
Claude Villeneuve

En ses mots: François-Philippe Champagne

« C’est tout le pays qui perd quelqu’un qui aura su inspirer toute une génération, mais aussi non seulement parce qu’il est allé dans l’espace, mais par son service public, par sa générosité, par cette volonté-là de partager ses connaissances, son expérience avec les prochaines générations, puis d’aller chercher le meilleur dans chaque personne qu’il rencontrait »,

a déclaré le ministre fédéral des Finances, François-Philippe Champagne à l’annonce du décès de Marc Garneau, survenue plus tôt cette semaine.

Après une illustre carrière d’astronaute, Marc Garneau a gravi les échelons de la scène politique fédérale sans toutefois être en mesure de réaliser son rêve de devenir premier ministre du Canada.

Le ministre fédéral précisait avoir appris seulement au cours des derniers jours que l’état de santé de Marc Garneau se détériorait.

Pour lui, l’impact de Marc Garneau ne se limite toutefois pas à ceux et celles qui ont grandi en voyant ses prouesses spatiales.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "En ses mots: François-Philippe Champagne"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*