Triste nouvelle pour le quartier Saint-Sauveur, la boutique Cœur de Mailles s’apprête à fermer ses portes. Cette annonce, partagée sur les réseaux sociaux par sa fondatrice, Clarisse Mayda-Bordes, a suscité une vive émotion dans la communauté de fidèles qui a accompagné la boutique depuis ses débuts.
Par Juliet Nicolas
Dans une publication, la fondatrice explique que sa réalité familiale a changé et qu’elle doit désormais y consacrer plus de temps. « Je suis très heureuse de ma vie avec mon grand garçon, mais la réalité est que j’ai dû faire des choix », écrit-elle. « Je n’ai plus les disponibilités nécessaires pour être la Clarisse de Cœur de Mailles dont l’entreprise a besoin. »ajoute t -elle.
Une belle histoire
Depuis son ouverture, la boutique s’était imposée comme un lieu accueillant, consacré aux arts du fil. Elle privilégiait les fibres naturelles, les matériaux de qualité, et surtout, elle mettait en lumière le travail d’artisans locaux. Une priorité pour Clarisse.
En outre, Cœur de Mailles, c’était aussi un espace d’apprentissage. En effet, la boutique proposait des cours en groupe, des dépannages express et des séances personnalisées.
Un lieu de partage et de liens humains
Au fil des années, Cœur de Mailles est devenue un lieu de rencontre, d’apprentissage et de transmission. Dans son message, Clarisse souligne les liens profonds tissés avec sa clientèle : « Vous m’avez fait rire, pleurer, vous m’avez émue… j’aime profondément les gens, les aider, les écouter. »
En outre, la propriétaire a également tenu à remercier chaleureusement les artisans, fournisseurs et personnes clés qui ont accompagné cette aventure, ainsi que son équipe — Lydia, Delphine, Linda, Mélissa et Alice.
Une vague d’émotion dans la communauté
Par ailleurs, la nouvelle a suscité de nombreux messages de soutien. « Merci pour tout. Ton entièreté, ton amour des gens, ta passion de la fibre, ton thé, tes histoires, ta vitalité et oui, ton écoute», écrit une cliente. Une autre ajoute : « Merci d’avoir agrémenté le quartier toutes ces années avec le tricot, un lieu de rassemblement et d’entraide. »
Une dernière occasion de visiter la boutique
Avant la fermeture, une vente finale est en cours du 2 juillet au 2 août, ou jusqu’à épuisement des stocks, avec des rabais de 20 à 50 %. Une façon pour les habitué·es de faire leurs adieux à ce lieu qui aura marqué le tissu social du quartier.
Commentez sur "Cœur de Mailles ferme ses portes : une page se tourne dans Saint-Sauveur"