Les Wanderers d’Halifax et York United se sont disputés la victoire au stade Telus du PEPS plus tôt ce soir. L’équipe de York United l’a emporté par la marque de 2 à 0. Les joueurs et la foule estimée à 3000 spectateurs semblaient emballés de leur expérience dans la vieille capitale.
Philippe Moussette

Il s’agissait d’un match officiel de la Première Ligue Canadienne qui testait le marché dans l’espoir d’éventuellement installer une franchise à Québec.
Plus tôt en journée un autre match s’est aussi tenu au Stade Telus du Peps. Il s’agissait d’un match d’exhibition regroupant les meilleurs joueurs de moins de 19 ans de la province.

Le match de la Première Ligue a lieu dans le cadre du CPL on Tour, qui propose des matchs dans des grandes villes à travers le pays dans le but de rejoindre de nouvelles communautés et de les intéresser au produit qu’offre cette ligue.
Il s’agissait de la deuxième édition de l’événement qui avait visité la ville de Kelowna en Colombie-Britannique l’an dernier.

Pour voir plus de photos : https://photos.app.goo.gl/UKnZYgn2mVNJA3AW7
Commentez sur "Succès pour le premier match de soccer professionnel à Québec"