Publicité
Claude Villeneuve

Soirée d’impro pour soutenir 14 étudiantes en cinéma du Cégep Limoilou

Trois membres du collectif 14. Photo: Collectif 14

(Limoilou) Vendredi le 16 mai à 19 h, le Café étudiant du Cégep Limoilou accueillera une soirée d’improvisation au profit de 14 étudiantes du programme Créativité et Médias.

Xavier Renald

L’évènement rassemblera d’anciens membres du programme dans un match amical visant à soutenir un projet de fin d’études : un séjour de création cinématographique en France.

Du 29 mai au 14 juin, les jeunes cinéastes du Collectif 14 participeront au festival Vues du Québec, dans la commune de Florac, en plein cœur des Cévennes. D’ailleurs, plusieurs cinéastes québécois s’y sont illustrés au cours des dernières années, tels que Monia Chokri ou encore Richard Desjardins.

À cette occasion, elles devront réaliser des courts-métrages de A à Z. Pour ce faire, elles mettront à profit les compétences qu’elles ont acquises grâce à leur formation. Ce projet pédagogique, encadré par les cinéastes Richard Lacombe et Julie Lambert, se conclura par une projection spéciale le 12 juin à la Maison des Étudiants Canadiens à Paris.

Pour financer leur aventure, les étudiantes ont aussi lancé une campagne GoFundMe et offrent de la visibilité aux donateurs sur les réseaux sociaux et dans les génériques de leurs films.

La population est donc invitée à venir encourager ces talents d’ici en assistant à la soirée du 16 mai ou en contribuant en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Soirée d’impro pour soutenir 14 étudiantes en cinéma du Cégep Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.