Publicité
Claude Villeneuve

L’Orangerie Café : une parenthèse ensoleillée au cœur de Saint-Jean-Baptiste

Morgane, copropriétaire de l'Orangerie Café; (Crédit photo : Juliet Nicolas)

Un nouveau café s’installe dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec. L’Orangerie Café, qui ouvrira officiellement samedi, propose un espace chaleureux et coloré, pensé pour offrir une ambiance conviviale et une sélection de produits frais et de qualité.

Par Juliet Nicolas

Derrière ce projet, Morgane, une jeune entrepreneure qui a suivi son instinct pour créer un café qui lui ressemble. « J’ai toujours voulu ouvrir un café. J’aime l’énergie qu’il y a derrière, la clientèle, les échanges. C’était le bon moment pour me lancer. »

Un café qui sent bon le soleil

Exit le style scandinave épuré et minimaliste : L’Orangerie Café mise sur une ambiance chaleureuse et colorée où l’orange et le vert dominent, accompagnés de bois naturel. Morgane souhaitait un espace réconfortant, inspiré par les couleurs qu’elle affectionne.

Côté saveurs, le café privilégie la fraîcheur et la qualité. Les viennoiseries et le pain focaccia proviennent de Croque-en-Bouche, une référence locale, tandis que les sandwichs préparés à la minute mettent à l’honneur les recettes italiennes.

Un café qui mise sur le goût et l’authenticité

De plus, Morgane a choisi de travailler avec Fantôme Café, une torréfaction québécoise reconnue pour ses cafés de qualité. En plus des expressos et des classiques, Morgane a imaginé des boissons signatures, comme un matcha au yuzu ou à la fraise, et bien sûr, du jus d’orange frais, incontournable pour ce lieu.

L’Orangerie Café propose une offre gourmande originale avec des sandwichs préparés avec des produits frais: pain focaccia, prosciutto, poulet à la milanaise, salami, ou encore caprese.  

Un café ancré dans la vie du quartier

Si Morgane a choisi Saint-Jean-Baptiste, ce n’est pas un hasard : « Je voulais un café local, avec une clientèle qui revient, qui crée des liens. Ici, tout le monde est chaleureux et apprend à se connaître. »

Avec son associé – ancien chef du restaurant Archibald – elle s’occupe du service, tandis que lui gère la cuisine. Leur équipe évoluera au fil des saisons, avec le renfort d’amis et employés pour les périodes plus animées.  « On est ouverts 7 jours sur 7, de 7h30 à 18h. On dormira mieux cet hiver ! » nous partage -t-elle. »

Une ouverture et des projets à venir

L’ouverture officielle est prévue ce samedi. De plus, des événements pourraient venir ponctuer l’été, notamment les matinées croissants animées par un DJ. Une terrasse est également prévue et devrait être installée d’ici juillet.

L’Orangerie Café, c’est avant tout un endroit simple et authentique, à l’image de sa créatrice : « J’ai juste hâte que les gens viennent, qu’on se rencontre et qu’on échange ! » confie-t-elle avec enthousiasme.

Alors rendez-vous dès demain au 601 rue Saint-Jean.

Commentez sur "L’Orangerie Café : une parenthèse ensoleillée au cœur de Saint-Jean-Baptiste"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.