Publicité
Claude Villeneuve

Les Capitales amorcent la saison 2025 en force

Trois matchs ont été disputés par les Capitales au New Jersey pour amorcer la saison 2025. Photo: Christian GingrasTrois matchs ont été disputés par les Capitales au New Jersey pour amorcer la saison 2025. Photo: Christian Gingras

Dès leurs premiers matchs, les Capitales démontrent qu’ils sont, encore une fois, l’équipe à battre de cette saison 2025 dans la ligue Frontière.

Xavier Renald

Un départ canon

Les Capitales de Québec n’auraient pas pu espérer un meilleur départ pour lancer leur nouvelle saison. En déplacement au New Jersey pour y affronter les Jackals, les hommes de Patrick Scalabrini ont remporté leurs trois premiers matchs du calendrier, envoyant un message clair à leurs adversaires.

« Je ne pouvais pas espérer mieux que ça comme départ. Les deux victoires offensives sont bonnes pour la confiance et le match serré a permis de voir ce qu’on avait dans le ventre » -Patrick Scalabrini

« J’aimerais ça qu’on ne commence pas la saison tout croche », avait lancé le gérant Scalabrini avant le départ de l’équipe. Trois victoires plus tard, (13-5, 14-3 et 2-1) on peut dire que son souhait a été exaucé. Un départ canon qui tranche avec les dernières saisons, où les débuts avaient été plus laborieux.

Une contribution de tous les joueurs

Parmi les joueurs qui se sont démarqués, le deuxième-but Émile Boies a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points, tandis que le receveur Arturo De Freitas a également fait bonne impression avec un circuit et deux coureurs retirés en tentative de vol. Anthony Quirion, héros de la finale 2024, a poursuivi sur sa lancée avec cinq coups sûrs, un circuit et cinq points produits. De son côté, l’arrêt-court Kyle Crowl a frappé deux circuits dimanche, dont celui qui a fait la différence dans la victoire serrée de 2-1.

Seulement six joueurs de la dernière édition sont de retour avec l’équipe cette saison.

Plusieurs lanceurs ont bien fait sur le monticule, notamment Harold Cortijo, Cole Roland et Brodie Cooper-Vassalakis, ce dernier ayant été l’une des belles surprises du camp.

Un long voyage pour débuter la saison

Les Capitales poursuivront leur début de saison sur la route avec des séries à Joliet et Windy City, avant leur match d’ouverture local prévu le 20 mai au Stade Canac. Scalabrini voit d’un bon œil ce long voyage initial : « Les gars sont excités, personne n’est fatigué, c’est le bon moment. »

Triple champions en titre, les Capitales savent qu’ils sont attendus de pied ferme. « On a une cible dans le dos, mais moi, je veux faire partie de ça », a confié le gérant. Bien que seuls six joueurs de 2024 soient de retour cette saison, l’optimisme règne au sein du groupe. Ainsi, avec une fiche de 3-0, les Capitales confirment déjà leur statut d’équipe à battre.

La direction de l’équipe avait annoncé plusieurs nouveautés avant le début de la saison. Les amateurs auront la chance de les découvrir très bientôt alors que l’équipe jouera six matchs à domicile du 20 au 25 mai prochain.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Les Capitales amorcent la saison 2025 en force"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.