« On n’a pas inventé la huitième merveille du monde, là. Cette distribution-là, quand on se dit: En 2025, est-ce que ça pourrait être fait autrement? La réponse est Oui »,
a réagi le maire de Québec, cette semaine, à propos de la méthode de distribution des billets gratuits du RTC aux automobilistes qui ont payé la taxes sur l’immatriculation levée par la ville pour éponger le déficit du RTC.
Au lendemain de la présentation par les fonctionnaires de la Ville, le premier magistrat de Québec considérait tout de même que c’est le mieux que la Ville pouvaist faire, avec les contraintes auxquelles elle était confrontée, pour assurer la distribution de ses titres du RTC.
Les représentants de la ville avaient expliqué, la veille, que les huit billets promis aux automobilistes de la ville pour compenser la hausse de la taxe d’immatriculation allaient être distribués en personne au Centre de foires, à divers moments, après inscription par le biais d’un formulaire.
Cette méthode a été qualifié par les oppositions comme complexe et risible.
Mardi, le maire a aussi expliqué que la SAAQ ne permettait pas qu’on utilise ses données pour accéder aux dossiers des conducteurs.
La ville devait donc mettre en place une stratégie pour les atteindre selon lui.
Commentez sur "En ses mots: Bruno marchand"