Publicité
Claude Villeneuve

Boxe : le Québec Open 2025 débarque au PEPS

Éric Martel-Bahoeli est président d'honneur du Québec Open 2025. (Photo: FQBO)Éric Martel-Bahoeli est président d'honneur du Québec Open 2025. (Photo: FQBO)

(Sainte-Foy) C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de boxe et les curieux : du 29 mai au 1er juin, le Québec Open 2025 prendra d’assaut le PEPS de l’Université Laval.

Xavier Renald

Plus de 400 athlètes provenant des meilleurs clubs du pays sont attendus pour cette troisième édition, qui promet d’être la plus ambitieuse à ce jour. En parallèle, l’événement accueillera les Championnats Canadiens M17, M19 et M23.

Une vitrine pour les talents d’ici

Les talents locaux pourront ainsi s’illustrer en tentant d’impressionner les promoteurs comme Eye of the Tiger Management qui seront sur place. « C’est une belle opportunité pour les jeunes de se faire remarquer pour passer chez les pros ou encore de se classer en vue de devenir champions canadiens », révèle Éric Martel-Bahoeli, président d’honneur de l’événement.

L’ancien boxeur, aujourd’hui entraîneur et intervenant à la DPJ soutient que le Québec Open prend de plus en plus d’ampleur : « il y a eu un creux pendant quelques années au niveau des événements au Québec lorsque moi je boxais. Je pense qu’ils veulent remonter la pente pour que le grand public puisse voir les talents locaux », explique l’ancien champion canadien.

Celui qui a grandi à Charlesbourg tenait à défendre son sport face à ceux qui en ont une mauvaise image. Il mentionne que la boxe a des bienfaits importants, notamment en ce qui a trait à la gestion du stress et que ce sport aide beaucoup de jeunes à échapper à des situations problématiques en canalisant leur énergie. Il invite donc chaleureusement les spectateurs à assister en grand nombre au Québec Open cette fin de semaine.

Une troisième édition qui promet

Avec cinq rings actifs en simultané, l’événement réunira des boxeurs de tous les niveaux, des novices jusqu’aux vétérans, dans un cadre hautement compétitif. Il s’agit du plus important championnat de boxe amateur tenu au Québec.

L’action commencera le jeudi 29 mai avec les premiers combats des Championnats Canadiens. Le Québec Open lancera ses hostilités le vendredi 30 mai, et l’ensemble des compétitions se poursuivra jusqu’au dimanche 1er juin.

L’entrée est ouverte au public, dans une ambiance familiale et inclusive. Un bel événement pour découvrir la relève de la boxe québécoise et encourager les athlètes d’ici. La Fédération Québécoise de Boxe Olympique souligne également l’appui la collaboration du club Energybox de Lévis à l’organisation de l’événement.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Boxe : le Québec Open 2025 débarque au PEPS"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*