Un nouveau partenariat entre l’agence 714 événement et la SDC 3e avenue Limoilou dynamisera l’offre événementielle sur l’artère chérie des Limoulois dès ce printemps. De nouvelles activités seront au programme, mais les classiques que représentent Limoilou en musique et le marché public seront également de retour.
Alexandre Morin
C’est ce qu’à récemment décidé le conseil d’administration de la société de développement commercial, au terme de l’évaluation des propositions qui lui ont été faites durant derniers mois. Les administrateurs de la SDC 3e avenue Limoilou ont ainsi déterminé que c’est la firme 714 qui supervisera l’ensemble de ses activités événementielles cette année. Il s’agit d’une première pour l’organisation qui délèguera ainsi, pour la 1ère fois, sa responsabilité à ce titre.
La firme 714 promet, du coup, de renouveler et de dynamiser l’offre événementielle qui aura cour sur l’avenue. Elle maintiendra aussi la majorité des activités qui existaient et que les gens ont adoptés durant les dernières années. Le résultat se concrétisera dans la programmation renouvelée qui sera proposée.
Confiance
Pour un, le directeur général de la SDC 3e avenue, Gaetan Hébert, était enchanté de cette nouvelle entente qui assurera le développement, de la fonction événementielle, de l’artère tout en contribuant à son attractivité. « Les gens de la firme 714 nous proposent de nouvelles activités qui promettent pour les prochains mois. Ce sont vraiment des professionnels et nous avons entièrement confiance qu’ils livreront la marchandise et que nos habitués seront enchantés de notre programmation. Nous souhaitons attirer une population nombreuse sur notre artère », soulignait le dg, enthousiaste.
M. Hébert mentionnait également l’arrivée remarquée de deux nouveaux événements. Le café de foudre sera le premier en lice le 31 mai.Il proposera un grand rendez-vous sous le thème du café aux habitués de la 3e. L’événement «On sors mon loup» représentera, quant à lui, une autre nouveauté qui prendra la forme d’une grande tablée urbaine qui se déroulera en fin d’été, soit le 6 septembre , sur la 3e avenue et qui possède un fort potentiel développement de l’avis du DG de la SDC.
La SDC 3A collaborere avec l’Agence 714 pour son calendrier évènementiel annuel, mais elle fera également une belle place à Limoilou en vrac et au collectif Rutabaga qui contribuent à la vitalité de l’artère depuis des années.
Desjardins, ainsi que la Ville de Québec sont aussi des partenaires de l’organisation.
Voici quelques aspects la programmation de la SDC 3A pour cette année :
-Le Café de foudre se tiendra le 31 mai et sera un grand rendez-vous pour les amateurs de café.
-La grande journée des petits entrepreneurs en collaboration avec Desjardins reviendra le 7 juin.
-LES SAMEDIS MUSCLÉS se dérouleront les samedi 5, 12, 19, 26 juillet.
-La Jounée Cheval Country aura lieu le 16 août.
-La prometteuse activité « ON SORT MON LOUP» se déroulera, quant à elle, Le 6 septembre.
-Une épluchette de blé d’inde aura lieu le 21 septembre
–La Journée Agricole sera au programme le 4 octobre.
-Les événements très populaires sont que représentent Limoilou en Musique et le Grand bazar auront lieu du 6 au 8 juin.
-Une Fête de quartier se déroulera le 14 juin.
Les célébration de la Fête nationale à Limoilou 24 juin.
-Le Marché Marché public de Limoilou se tiendra cette année du 14 juillet au 21 septembre.
Commentez sur "Une programmation renouvelée pour la 3e avenue"