Publicité
Claude Villeneuve

Ambre Buvette fait rayonner les produits québécois à Sainte-Foy

Étienne Nadeau et Sandrine Grenon entourent fièrement leur équipe. Crédit photo: Ambre BuvetteÉtienne Nadeau et Sandrine Grenon entourent fièrement leur équipe. Crédit photo: Ambre Buvette

(Sainte-Foy) Étienne Nadeau et Sandrine Grenon ont ouvert Ambre Buvette à l’hiver 2024. Forts d’un succès notable sur les réseaux sociaux, ils mettent de l’avant le travail de toute leur équipe dans le produit qu’ils offrent, tant dans l’assiette que dans l’ambiance du lieu.

Xavier Renald

C’est dans le local d’un ancien casse-croûte que cette buvette haut de gamme s’est installée il y a un peu plus d’un an. Anciennement basés à Cap-Rouge, les restaurateurs souhaitaient rendre leur commerce accessible aux gens des quatre coins de la ville.

Un travail d’équipe

Située sur la route de l’église, Ambre Buvette offre un décor chaleureux et décontracté où les invités se retrouvent devant l’ensemble de l’équipe. « On souhaite mettre de l’avant le travail de toute notre équipe et les présenter aux invités » explique Sandrine Grenon, copropriétaire d’Ambre Buvette.

« C’est super important d’amener une ambiance décontractée, que les invités se sentent chez eux lorsqu’ils viennent ici. » – Sandrine Grenon, copropriétaire d’Ambre Buvette

Côté nourriture, l’offre est pensée en fonction des produits disponibles. « On collabore avec plusieurs producteurs locaux et on essaie d’intégrer leurs produits à notre menu » révèle Sandrine. En plus de leur menu à la carte, le restaurant offre un menu dégustation composé de dix plats à partager à deux. Ce menu dégustation change environ à chaque six semaines soutient Étienne Nadeau, ce qui permet aux gens de revenir régulièrement.

Du côté des vins, la carte est 100% québécoise. « Ça demande un travail de plus mais c’est quelque chose qui nous rend vraiment fiers » indique Sandrine Grenon. Leurs cocktails sont également réalisés avec des spiritueux québécois.

Les produits québécois sont mis à l'avant par  le restaurant et son chef. Crédit photo: Ambre Buvette
Les produits québécois sont mis à l’avant par le restaurant et son chef. Crédit photo: Ambre Buvette

Une offre distinctive au cœur de Sainte-Foy

Le chef de 31 ans ne s’en cache pas, il ne se bat pas pour des prix. Il préfère assurer un maximum de qualité dans ce qu’il fait. Les deux entrepreneurs célèbrent le fait qu’il y ait d’autres restaurants dans le secteur. Selon eux, les gens qui aiment l’esprit de la Basse-Ville ou de Montréal se sentiront chez eux dans leur restaurant.

« J’aimerais qu’on développe un esprit de communauté, un peu comme on le retrouve en Basse-Ville. » -Étienne Nadeau, copropriétaire d’Ambre Buvette

Ils aimeraient d’ailleurs qu’il y ait davantage d’évènements dans le secteur, notamment durant la saison estivale. Lors des spectacles au parc Roland-Beaudin, ils remarquent une augmentation de l’achalandage.

L’équipe travaille à proximité des clients qui sont ici des invités. Crédit photo: Ambre Buvette

L’impact des réseaux sociaux

Le couple, ensemble depuis plus de dix ans, souligne l’importance des réseaux sociaux dans la vitalité de leur restaurant. « 95% des invités qu’on reçoit viennent grâce aux réseaux sociaux », indique Étienne, qui se met en scène dans des vidéos publiées sur plusieurs plateformes, dont Instagram où il cumule plus de 40 000 abonnés.

« Les réseaux sociaux c’est le cœur de ce qu’on fait ». -Étienne Nadeau, copropriétaire d’Ambre Buvette

Pourtant, le succès ne fût pas instantané.  « Au départ, je n’aimais pas du tout les réseaux sociaux, je voulais gérer ma cuisine et rien d’autre », explique Étienne, qui mentionne que c’est après un an d’efforts qu’il a réellement compris comment faire pour attirer les visionnements sur ses vidéos.

Les deux jeunes entrepreneurs travaillent d’ailleurs sur d’autres projets. Ils souhaitent continuer à créer des opportunités et à s’investir dans des initiatives qui les passionnent.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Ambre Buvette fait rayonner les produits québécois à Sainte-Foy"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.