Sabrina Sirois
Home Actualités Valorisation du bois de frêne: Retour du projet Recycl’Arbre

Valorisation du bois de frêne: Retour du projet Recycl’Arbre

Québec — Les frênes abattus par la Ville serviront à nouveau au projet Recycl’Arbre. Trois centres de formation professionnelle les utiliseront pour leurs élèves afin de leur donner une deuxième vie.

Ainsi, le bois des frênes coupé sera transporté par les étudiants du Centre de formation en transport de Charlesbourg. Une fois à l’École de foresterie de Duchesnay, les élèves les scieront pour être ensuite transformés par les ébénistes du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel. L’an dernier, une vingtaine d’arbres ont été valorisés grâce à ce projet.

Agrile du frêne

Les frênes abattus par la Ville dans le cadre de son programme de remplacement proactif de frênes seront remplacés par d’autres essences en 2018. La municipalité a annoncé en juillet dernier avoir détecté l’agrile du frêne, un insecte ravageur dans le quartier Montcalm. D’ailleurs, on remplace cette semaine une quarantaine d’arbres par de nouvelles essences. Certains frênes ont été traités avec le biopesticide TreeAzin pour réduire l’infestation.

La Ville assure qu’elle poursuivra son plan d’action adopté en 2012.

Info. : ville.quebec.qc.ca/agrile

Photo: Commission scolaire de la Capitale

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.