Un encan virtuel pour le Monastère des Augustines

Monastère des AugustinesLe Monastère des Augustines, situé sur la rue des Remparts, témoigne de plusieurs siècles d'histoire (courtoisie, Facebook).

Un encan virtuel pour soutenir la mission sociale du Monastère des Augustines, situé en haute-ville, bat son plein du 30 novembre au 12 décembre. Cet événement se déroule au profit de séjours de répit offerts aux soignants et proches aidants.

« À l’occasion de la journée Mardi je donne, une initiative dédiée à la générosité, et pendant les deux semaines qui suivront, la population sera invitée à faire des mises en temps réel. Grâce à ces dons, elle contribuera à faciliter l’accès à des séjours de répit pour ces personnes dévouées que sont les soignants et les proches aidants », indiquent la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines et le Monastère des Augustines dans un communiqué.

Le Diamant, le Sibéria Spa, la Sépaq, le Grand Théâtre de Québec, l’Orchestre Symphonique de Québec, la Distillerie Stadaconé et Croisières AML comptent parmi ceux et celles qui ont donné des lots aux enchères.

Tous les fonds amassés iront à la mission sociale du Monastère des Augustines, qui facilite l’accès à des séjours de répit pour les proches aidants et les soignants.

Pour participer, on peut consulter la plateforme Eclipse Interactif et se créer un compte. Il est possible de faire autant de mises qu’on le souhaite.

À propos

Situé sur la rue des Remparts, le Monastère des Augustines est un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Complètement restauré et réaménagé, il occupe les ailes anciennes (1695-1755) du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique, au nord du Mexique.

À titre d’organisme de bienfaisance, il propose aux visiteurs une expérience de ressourcement unique ainsi que plusieurs façons originales de prendre contact avec le patrimoine des Augustines, dans une approche ouverte à toutes cultures et croyances.

Pour plus de renseignements sur son histoire et sa mission, on peut consulter le site du Monastère.

Publicité

Commentez sur "Un encan virtuel pour le Monastère des Augustines"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.