Le Salon du livre des Premières Nations s’amorce

Salon du livre des Premières NationsLe Salon du livre des Premières Nations a lieu du 18 au 21 novembre 2021 (courtoisie, Nicolas Ottawa).

Le Salon du livre des Premières Nations amorce sa 10e édition en ce jeudi 18 novembre. L’événement se poursuivra jusqu’au 21 novembre à la Maison de la littérature, au Morrin Centre et à la Salle Multi de Méduse.

Rencontres, tables rondes, séances de dédicaces, des spectacles littéraires, une toute nouvelle exposition et même un bingo littéraire seront au programme. La majeure partie des activités aura lieu en présentiel alors que d’autres seront présentées en mode virtuel.

Les organisateurs accueilleront pour la toute première fois la poète mohawk Janet Rogers (Ontario), qui compte à son actif de nombreux recueils et enregistrements de poésie nommés aux Canadian Aboriginal Music Awards, aux Aboriginal Peoples Choice Music Awards ainsi qu’aux Native American Music Awards.

Invités

Darrel J. McLeod (Colombie-britannique), dont le livre  Mamaskatch s’est mérité un Prix littéraire du Gouverneur général, participera aussi à une rencontre animée par Pascal Raud.

Jean Sioui et Joséphine Bacon offriront aussi des entretiens, de même que l’auteur et marionnettiste wendat Jocelyn Sioui.

Parmi les auteurs participants, notons la présence d’Isabelle Picard, Yves Sioui Durand, Félix Perkins et Natasha Kanapé Fontaine.

L’auteur et journaliste Michel Jean animera notamment une rencontre autour du recueil d’anticipation Wapke (Stanké) avec les nouvelles autrices Cyndy Wylde, Katia Bacon et Janis Ottawa.

Pour plus de renseignements et consulter la liste complète des invités, on peut consulter le site web de l’événement.

Publicité

Commentez sur "Le Salon du livre des Premières Nations s’amorce"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.