Nouvelles

Championnat canadien des maîtres de badminton


Sports

03/05/2012


Championnat canadien des maîtres de badminton

Fanny Roux-Fouillet



Sainte-Foy — Le PEPS de l’Université Laval accueillera du 7 au 12 mai des champions de badminton âgés de 35 à 80 ans dans le cadre du Championnat canadien des maîtres de badminton.

 

 

 

Ce sont 225 concurrents qui sont attendus à Québec cette année. «Il y aura des joueurs de calibre national et international», précise le président du Championnat, PAUL BÉLANGER.

 

 

 

L’édition 2012 rassemblera des joueurs de toutes les provinces du Canada, mais aussi du Japon, des États-Unis, du Pérou, de la Nouvelle-Zélande, de la Belgique et de Trinidad et Tobago.

 

 

 

Parmi les champions présents, on comptera notamment DENYSE JULIEN, la «Grande dame» du badminton canadien, multiple médaillée d’or des Jeux panaméricains. L’ancien membre de l’équipe de badminton du Rouge et Or, JEAN-PHILIPPE GOYETTE, sera également de la partie, tout comme le triple tenant du titre chez les plus de 50 ans, YVES PROULX.

 

 

 

 

«Quel intérêt de voir des petits vieux se trémousser?», plaisante DENYS MARTIN, représentant de Yonex, partenaire majeur du tournoi. «Vous seriez surpris de voir le niveau de jeu. Les vieux réflexes de compétition reprennent le dessus», affirme-t-il.

 

 

 

Malgré la rude compétition, «une franche camaraderie se crée entre les participants», raconte Denys Martin, qui est également un ancien champion national junior. Il fera d’ailleurs partie des concurrents cette année.

 

 

 

Les joueurs seront répartis selon 10 catégories d’âge. Dans chaque catégorie, cinq épreuves seront proposées : le simple masculin et féminin, le double masculin et féminin, et le double mixte.

 

 

 

«Les perdants des premières rondes auront l’occasion de jouer dans des tournois de consolation», explique ÉTIENNE COUTURE, entraîneur-chef de l’équipe de badminton du Rouge et Or et responsable technique du tournoi. Les finales de toutes les épreuves se joueront samedi à partir de 10h.

 

 

 

M. Couture ajoute qu’un cadre de compétition, comme celui du Championnat des maîtres, est difficile à mettre en œuvre, ce qui en fait une compétition assez rare au Québec.

 

Bas de vignette: Paul Bélanger – Denys Martin – Étienne Couture.
Photo : Fanny Roux-Fouillet

Retour



Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Corvées de nettoyage et d'embellissement dans St-Roch

Saint-Roch — Deux corvées de nettoyage et de verdissement se tiendront le 25 mai dans le quartier Saint-Roch.

Lire la suite  +

Affiché le: 24/05/2013

St-Sacrement fête le printemps

Saint-Sacrement — La fièvre du printemps s’empare aussi du quartier St-Sacrement. Le 25 mai de 11h à 16h, l’Association des gens d’affaires et le Centre de loisirs vous invitent à participer aux activités qu’ils ont organisées.

Lire la suite  +

Affiché le: 24/05/2013

4e Fête du jeu à Sainte-Foy

Québec — Des perroquets, un parcours d'hébertisme avec tyrolienne et quelques autres nouveautés amuseront les jeunes lors la 4e édition de la Fête mondiale du jeu, le 25 mai de 10h à 17h.

Lire la suite  +

Affiché le: 23/05/2013

RÉPERTOIRE
des entreprises
Caisse Desjardins Limoilou CLD charles renauld carole marceau CKRL dr verrault hera strategie Edison Communication