Du Diner Saint-Sauveur à la Supérette

Les deux associés de la Supérette du Diner de Saint-SauveurPhoto : Courtoisie

Saint-Sauveur — La Supérette du Diner a ouvert ses portes en octobre 2019. Après cinq mois d’activités, Nicolas Tremblay, un des propriétaires, nous explique ses nouveaux projets.

Par Chloé Lemon

La Supérette du Diner offre des repas prêt-à-manger du Diner Saint-Sauveur, des produits d’épicerie fine et des produits alcoolisés.

« Nous sommes contents de la réception des gens jusqu’à présent », souligne NICOLAS TREMBLAY, un des propriétaires. Les mois de janvier et février, principalement après le retour des fêtes et  la température maussade, sont des mois plus difficiles. « Ce n’est pas la meilleure période dans une année, mais dès que le beau temps reprend, les affaires vont beaucoup mieux », ajoute-t-il.

Crèmerie

La création d’une crèmerie pourrait être envisagée à l’intérieur de la Supérette. « Nous aimerions vraiment le faire, reste à savoir comment ça se fera toutefois », mentionne M. Tremblay. Les équipements pour ce genre d’installations sont dispendieux. Les prix varient selon l’achalandage, c’est pourquoi, les propriétaires analysent présentement les coûts. L’entreprise cherche à se différencier. « Nous voulons offrir un produit différent que ce que nous retrouvons dans les autres crèmeries traditionnelles », précise-t-il.

Nouvelle façade

Un autre des projets des entrepreneurs est de transformer le bâtiment, au niveau esthétique. Plusieurs organismes poussent les entreprises à verdir le coin, alors les propriétaires pensent que c’est un bel endroit pour le faire. « Nous voulons rendre le bâtiment plus attrayant [en ajoutant de la verdure], il n’y a pas beaucoup de verdure dans le quartier », souligne Nicolas Tremblay. Les permis pour effectuer ces changements sont déjà demandés.

Profil

La Supérette du Diner est apparu à la suite du succès rapide du restaurant le Diner St-Sauveur. En fait, un problème d’espace avec la production a amené les trois propriétaires à élaborer des solutions. « Nous avions l’oeil sur le local proche. C’est à ce moment que l’idée d’avoir une épicerie  nous est venue », souligne Nicolas Tremblay, un des propriétaires.

Nicolas Tremblay, Philippe Blouin et Éric Lemay sont les actionnaires de l’entreprise. Tous les trois se connaissaient bien avant de se lancer en affaire ensemble. Deux  des associés ont suivi des cours de cuisine pendant que  l’autre apprenait les bases de la gestion d’un restaurant.

Durant ce temps de la crise de la COVID-19, la livraison avec Uber Eats est disponible gratuitement pour le Diner. Pour la Supérette, leur offre de produits prêt-à-manger sera bonifiée prochainement. 

Coordonnées :

Supérette :
411, Saint-Vallier Ouest
Tél. : (581) 705-9555
Courriel : superettedudiner@gmail.com

Diner St-Sauveur :
450, Saint-Vallier Ouest
Tél. : (581) 741-4090
Courriel : dinersaintsauveur@gmail.com

Commentez sur "Du Diner Saint-Sauveur à la Supérette"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.