Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Motivaction Jeunesse se prépare pour le Challenge polaire

Motivaction Jeunesse se prépare pour le Challenge polaire

La 3e édition du Challenge polaire aura lieu du 25 au 28 février 2020. L’équipe de Motivaction Jeunesse accompagnée d’une vingtaine de jeunes participera à cet évènement. 

Cette année, le Challenge polaire se déroule sur quatre jours où course, vélo et ski alpin / raquette s’entremêlent. Durant cette période, les jeunes arrêteront dans les écoles pour sensibiliser les gens sur les préjugés, la non-discrimination, la tolérance et autres. « Ce sont de belles rencontres interculturelles tout au long des quatre jours, tout en faisant du sport et en relevant un défi », souligne LUC RICHER, le directeur de Motivaction Jeunesse. 

Trajet

Les coureurs partiront de Québec jusqu’à Lévis où ils s’arrêteront dans plusieurs écoles de Lévis. Ensuite, ce sont deux jours de vélo jusqu’à la destination finale au Massif du Sud. Enfin, les jeunes pourront faire du ski alpin ou de la montée en raquette de la montagne du Massif du Sud.   

Dans le cadre de l’évènement, Motivaction Jeunesse tourne toujours un vidéo par jour qu’il diffuse ensuite dans les écoles et sur les réseaux sociaux. 

Photos de l’édition 2019 : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.