Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Le 21e festival du Mois Multi

Le 21e festival du Mois Multi

Vieux-Québec – Le Mois Multi revient pour un 21e festival. Cette édition spéciale, condensée sur 5 jours (5 au 9 février 2020), présente près de 70 artistes de divers pays et plus de 20 projets artistiques. Voici un récapitulatif des évènements.

L’équipe de Projets hybris présente Youngnesse, une performance queer axée sur la danse, le théâtre, la musique, la performance et les arts visuels, le 5 février à compter de 20 h. Le Théâtre de l’Impie présente L.Y.C.R.A, où trois performeuses repousseront leurs limites jusqu’au black-out. Ce spectacle commence le 5 février à 21 h 30 et dure 12 heures. Les Indiscipliné.es invitent les citoyens à l’oeuvre Les Théories de l’effondrement, une succession de tableaux qui fait appel aux sens et aux impulsions primaires, à compter de 21 h 30 le 6 février. Les soirées électros sont de retour avec Michel Plamondon. Le 7 février, Faire la bombe s’invite aux festivités avec Magnanime (Montréal) et Stephen Beaupré (Montréal). 

Installations et colloques

Diane Landry expose son œuvre mythique, École d’Aviation, du 6 au 23 février. Bernard Laverdure présente La chemise de Frank O’Hara du 5 au 9 février. Le Mois Multi et RASE (regroupement des arts de la scène et de l’écran) proposent un colloque, Ébullitions, du 7 au 8 février : des conférences sur les arts vivants, le théâtre, les arts de l’écran et les arts littéraires. Deux résidents de création sont présents, soit Jocelyn Pelletier (Québec) et Aurélie Pedron. 

Pour voir le reste de la programmation, aller sur le site : https://mmrectoverso.org/mois-multi-2020/programmation/.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.