Sabrina Sirois
Centre Durocher
Recyc-Québec
Home À la Une L’ambiance des fêtes est en marche sur l’avenue Maguire

L’ambiance des fêtes est en marche sur l’avenue Maguire

Sillery – Les mois de novembre et décembre seront forts en activités pour lancer la période des fêtes. Des plans seront bientôt soumis aux commerçants de l’avenue pour planifier les travaux. Des renseignements sont donnés par le directeur de la société de développement commercial Maguire sur les changements à surveiller.

Le directeur de la SDC de l’avenue Maguire BRUNO SALVAIL énonce que la démarche pour renouveler l’image de l’artère sera entamée dans les prochaines semaines. Dans le domaine du réseautage, une activité surtout pour les commerçants se tiendra pour stimuler l’activité commerciale du quartier. Le tout se fera dans une ambiance jazzée pour souligner la fête de Noël.

L’avenue plus actuelle 

L’annonce avait été faite par la Ville de Québec en 2019 concernant les travaux. «Le 26 novembre, il y aura une première rencontre entre les commerçants et la Ville pour discuter des premières propositions d’aménagement. On peut dire officiellement que les étapes qui mèneront à une nouvelle rue Maguire en 2021-2022 seront lancées. On voit ça d’un très bon œil», exprime M. Salvail. L’avis des citoyens sera pris en compte dans une rencontre qui se tiendra au début de l’année 2020.

Le président énumère que l’élargissement des trottoirs, l’ajout de mobilier urbain et d’espaces verts sont envisageables. Une rue avec un réseau sans fil permettant d’amasser des données sur la clientèle, un meilleur partage de la circulation entre les cyclistes, les véhicules et les piétons seraient aussi des améliorations souhaitables pour l’avenue. 

Animation pour Noël

«On va avoir le Père Noël à la Place Charles-H.-Blais. Toutes les fins de semaine de décembre, il sera sur place de 13 h à 16 h. On pourra se faire photographier avec lui dans un décor féérique», annonce le directeur. «À l’approche de l’hiver, la place se transformera en station confort. Ce sera chaleureux. Il y aura un foyer sur place, petits et grands pourront profiter davantage de leur expérience sur la rue», détaille-t-il.

Au cours des après-midi, des chanteurs québécois connus de la scène jazz seront présents pour interpréter des classiques du temps des fêtes. Les noms des artistes ne sont pas encore connus. Ces fins de semaine animées pour Noël se tiendront du 1erau 22 décembre.  

Une activité de réseautage se tiendra également le 5 décembre pour favoriser les échanges entre gens d’affaires. La Jeune chambre de commerce est responsable de la vente des billets de l’activité. «C’est un mélange de shoping et cocktail et de tournée des grands-ducs. Des articles seront remis dans les commerces identifiés. Des restaurateurs participeront en offrant un breuvage et des bouchées. La soirée se terminera au restaurant le Chaz où il y aura un groupe de musique sur place et des prix de présence», termine le directeur.

Photo : SDC Maguire

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.