Sabrina Sirois
Home À la Une KWE! À la rencontre des peuples autochtones diversifie son offre

KWE! À la rencontre des peuples autochtones diversifie son offre

Vieux-Québec – Pour une troisième année, l’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones se déroulera en plein cœur de Québec à la place de l’Assemblée-Nationale du 30 août au 2 septembre. Cet événement permet de découvrir la richesse culturelle des 11 nations autochtones au Québec.

Le public peut profiter des spectacles musicaux en soirée et des nombreux ateliers, conférences, expériences culinaires, animations et démonstrations de savoir-faire traditionnels pendant l’événement unique à Québec.

Échanges et partages

Durant les 4 jours de festivités, la programmation prévoit des activités pour tous les goûts et tous les âges, entre autres :

Les spectacles de musique pendant les soirées du 30 et 31 août : A Tribe Called Red, Kashtin, Scott-Pien Picard, KXO, Laura Niquay, Nimuk and Friends.

La Forêt des murmures : espace de découverte des langues des 11 nations.

L’espace « Mythes et réalités sur les peuples autochtones » : Animations et projections de films.

Le Carrefour culturel des Premières Nations.

L’espace Inuit en partenariat avec la Société Makivik et l’Institut culturel Avataq.

L’espace créatif jeunesse Crée-à-KWE : Maquillage et ateliers de fabrication d’objets artisanaux.

Des activités de contes et légendes, des conférences visant la sensibilisation aux réalités autochtones, des projections de longs métrages, des ateliers de tissage et de perlage ainsi que des démonstrations de cuisson de gibier à la manière traditionnelle.

La présence de la Librairie Hannenorak.

De l’art et artisanat autochtone à la boutique éphémère.

Une marche aura lieu avec le Dr. Stanley Vollant en partenariat avec l’organisme Puamun Meshkenu (le Chemin des mille rêves) et la Commission des champs de bataille nationaux. Le Dr. Stanley Vollant, chirurgien innu et fondateur de l’organisme Puamun Meshkenu, a de nouveau accepté le rôle de porte-parole pour une troisième année.

Pour plus d’informations : http://www.kwequebec.com/fr/

Photo : courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.