Sabrina Sirois
Home Culture Mondokarnaval brillera sur Limoilou

Mondokarnaval brillera sur Limoilou

Limoilou — La programmation de Mondokarnaval a été lancée lundi 17 juin avec la directrice générale, DOINA BALZER. Le thème de la féminité sera mis en avant du 31 août au 2 septembre pour sa sixième édition. Un défilé riche en diversité se tiendra dans le quartier en plus de plusieurs activités pour découvrir les saveurs et les pratiques culturelles des nations invitées.

Des artistes en provenance de 42 pays seront présents. Les chanteurs Wesli d’origine haïtienne et A’Salfo de la Côte d’Ivoire seront porte-paroles de l’événement.

Le défilé

Dès 16h le 31 août, les artistes défileront en partant du parc Durocher en passant par la 3e avenue à Québec. Lieu historique et culturel, le site Cartier-Brébeuf accueillera les artistes qui seront présents à la fin du défilé. Le public aura aussi accès à plusieurs scènes où des prestations mettant en vedette des musiciens et danseurs faisant carrière internationalement seront présents.

Pour en nommer quelques-uns, les troupes de danse mirage de l’Inde et Americo du Mexique feront profiter le public de leurs talents. Le Grand Chœur Gospel de Québec sera également de la partie. D’autres performances artistiques, des expositions d’œuvres d’art et un Marché du monde seront aussi accessibles.

Développement durable social

Quand il est question de développement durable, on pense souvent à la préservation écologique. Trois aspects sont nécessaires à l’équilibre durable : le domaine écologique , l’économie, mais aussi l’aspect social. Mondokarnaval se veut un événement durable en donnant l’opportunité aux pays participants de présenter des pratiques traditionnelles. L’équité interculturelle prend place tout en favorisant une économie prospère.  

Informations sur la programmation : http://www.mondokarnaval.com

Photo : Jasmine Tremblay-Bouchard

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.