Sabrina Sirois
Home À la Une Place L’Éphémère : Projet pilote avec Pech SHERPA

Place L’Éphémère : Projet pilote avec Pech SHERPA

Saint-Roch — La place publique L’Éphémère, située au coin du boulevard Charest et de la rue Anselme, réitère son projet cet été à partir du 27 juin. MÉLANIE PELLETIER, responsable du projet renseigne sur les détails de l’édition 2019.

À l’été 2018, les citoyens du quartier ont pu profiter de la place éphémère mise en place par l’organisme Pech SHERPA. En journée, les résidents comme les touristes fréquentent l’endroit. La nuit, la place était également fréquentée, parfois comme dortoir. Les gens qui s’y retrouvaient vivaient souvent dans des conditions d’itinérance. 

En réponse aux demandes, l’organisme met en place cette année un projet pilote afin d’offrir un meilleur service aux gens qui dorment sur place et leur assure aide et soutien au besoin.

Comité de gestion

Pour assurer le service pendant les nuits de la place éphémère, un comité de gestion composé de quatre organisations a été fondé. Pech, SQUAT Basse-Ville, le Centre communautaire l’Amitié et le Centre Jacques-Cartier en collaboration avec l’Engrenage Saint-Roch et le CIUSSS mettront en place les ressources nécessaires. Trois intervenants travailleurs de milieu seront sur les lieux.

Pech SHERPA

Pech SHERPA est un organisme qui souhaite soutenir les personnes marginalisées dans la société afin de leur donner l’opportunité de s’intégrer et de participer à la vie citoyenne. 

Info : https://www.facebook.com/placepubliquelephemere/

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.