Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Performance remarquable lors de la Fête nationale

Québec — Les artistes ont donné une performance remarquable sur les plaines d’Abraham ce dimanche lors de la Fête nationale. La foule était au rendez-vous pour célébrer ses origines québécoises. En tout, 18 musiciens, six choristes et six violoneux se sont exécutés sur scène aux côtés des artistes. 

La rappeuse Sarahmée, originaire de Québec, a réchauffé la foule en commençant le spectacle. Des rythmes festifs aux influences africaines ont mené la première partie qui a fait vivre une expérience énergisante aux spectateurs.

Par la suite, sous le thème «Un monde de traditions», Loud, Cœur de pirate, Yann Perreau, Martine St-Clair, Marc Dupré, France D’Amour, Alex Nevsky, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Le Vent du Nord, et Geneviève Jodoin ont fait danser le public. Le plus souvent, ils étaient regroupés pour réinterpréter de grands classiques québécois et des succès populaires de leur répertoire. Dans certains cas, ils étaient complètement réorchestrés pour l’occasion, dans un concept musical axé sur les saisons du Québec.

Discours traditionnel

Le discours patriotique a été composé et livré en plusieurs tableaux saisonniers par un quatuor d’auteurs fabuleux : Damien Robitaille, Debbie Lynch-White, la porte-parole officielle de la Fête nationale, Pierre-Yves Lord de même qu’avec la collaboration généreuse et toute spéciale de Serge Fiori. 

Photos : Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.