Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home Actualités Visitez Fugitifs! avec Webster

Visitez Fugitifs! avec Webster

Montcalm — À la demande générale, l’exposition Fugitifs!, imaginée et orchestrée par Webster – historien et artiste hip-hop – présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), est prolongée jusqu’au 2 septembre 2019.

Le public est invité à participer à deux visites commentées qui seront données par Webster les dimanches, 9 juin, à 10 h 30, et 18 août, à 14 h, pour approfondir cette page de notre histoire, celle de l’esclavage et de la présence afro-descendante au Québec.

Il s’agit d’une occasion pour découvrir les dix dessins grandeur nature, réalisés par neuf illustratrices et illustrateurs québécois, qui ont donné un visage à 13 esclaves décrits dans des annonces publiées dans La Gazette de Québec et La Gazette de Montréal à la fin du 18e siècle. Ces œuvres sont intégrées à la galerie de portraits des notables, juste à l’entrée de la salle Devenir de l’exposition 350 ans de pratiques artistiques au Québec.

Ces deux activités spéciales s’ajoutent à la programmation du MNBAQ, mais le nombre de participants est limité. Il est nécessaire de réserver.

Information : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org

Photo: MNBAQ

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.