Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home Actualités Nouvelle exposition à la Maison Gomin: Une Passion L’Aquar’elles

Nouvelle exposition à la Maison Gomin: Une Passion L'Aquar'elles

Sainte-Foy — C’est avec un très grand plaisir que Maison Gomin accueille Les Copines d’eau, un groupe composé de six artistes. Une Passion, L’Aquar’elles, voilà le titre de cette nouvelle exposition. Les artistes vedettes sont six aquarellistes soient Huguette Jobin, Francine Gagnon, Louise Mainguy, Micheline Harvey, Francine Boutin et Joane Allard. Les Copines d’eau ont vu le jour en 2001 et n’étaient que 3 au départ pour ensuite rapidement doublé jusqu’en 2004.

Les artistes ont chacune expérimenté des techniques variées avant d’en arriver à leur passion commune, l’aquarelle. L’amitié qui les lie alimente leur passion, chacune apportant une dynamique différente au sein du groupe et en y amenant leur grain de sel tout en contribuant à stimuler l’acte de création. L’essentiel des activités des Copines d’eau repose sur des ateliers de création et de production libres. L’imagination, les saisons, les émotions, la provocation, etc. Nos aquarellistes ont un énorme bagage derrière elles puisqu’elles sont dans les arts depuis plus de 30 ans. Elles ont fait plusieurs expositions que ce soit en solo, en duo, lors de collectifs ou encore lors de symposiums.

Elles nous font l’honneur de partager ce savoir-faire en vous présentant en nos murs leurs plus récentes créations du 15 mai au 11 septembre prochain. Prendre note qu’il y aura un vernissage mercredi le 22 mai prochain de 17h à 19h.

L’entrée est gratuite et les visites se font entre 9 h et 16h30, du lundi au vendredi ainsi que le samedi de 9h à 16h, au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.

Photo: GBoivinT

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.