Sabrina Sirois
Home Actualités Lancement du concours d’art public pour Joe Malone

Lancement du concours d’art public pour Joe Malone

Québec – La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) lancent le concours d’art public pour rendre hommage à Joe Malone. Les artistes ont jusqu’au 13 juin pour soumettre une proposition.

L’œuvre d’art sera installée à l’été 2020 dans l’allée commémorative de la place Jean-Béliveau. Deux autres projets y sont, soit celui de Jean Béliveau et prochainement celui des frères Stastny.

Les soumissions devront représenter JOE MALONE lorsqu’il jouait avec les Bulldogs de Québec l’Association mondiale de hockey. La Ville et la CCNQ précisent qu’il n’est pas obligatoire de le montrer de façon réaliste, mais il faut que les visiteurs puissent comprendre l’œuvre et la situer dans un contexte historique. «L’œuvre devra être novatrice dans la manière de commémorer le personnage», ajoutent-ils.

Tous les artistes en arts visuels demeurant dans la province de Québec peuvent participer au concours. Les détails sont disponibles au ville.quebec.qc.ca/artpublic.

Le coût du projet est de 180 000$.

Rappelons que cette œuvre s’inscrit dans un projet s’échelonnant sur cinq ans et visant à mettre en valeur cinq périodes de l’histoire du hockey à Québec : les Bulldogs, les As, les Remparts, les Nordiques dans l’Association mondiale de hockey et les Nordiques dans la Ligue nationale de hockey.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.