Sabrina Sirois
Home Actualités Conférence sur les églises La Nativité de Beauport

Conférence sur les églises La Nativité de Beauport

Beauport — Avant l’église La Nativité de Notre-Dame de Beauport, quatre projets ont été construits sur le site. Grâce au travail de l’architecte Marie-Josée Deschênes, il sera possible d’en apprendre plus sur les autres constructions, et ce, par la modélisation. La Société d’art et d’histoire de Beauport l’a invitée à donner une conférence qui aura lieu le 16 mai à 19h30 au Centre de loisirs Mgr Laval.

MARIE-JOSÉE DESCHÊNES est l’une des rares architectes québécoises à se spécialiser en patrimoine bâti. Membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 2005, elle œuvre dans les domaines de l’architecture, du design urbain, de la mise en lumière, de la gestion, et de la caractérisation du patrimoine bâti depuis 25 ans. Elle a fondé sa propre firme en 2006.

La modélisation des églises permettra de voir et comprendre l’évolution des constructions sous l’autorité des architectes répondant souvent aux avis des curés et du droit canon.

Les portes de la salle de rencontre ouvriront à 19h00 et la conférence débutera à 19h30. Coût : 5$ pour les non membres, gratuit pour les membres.

Les prochaines conférences auront lieu les 20 juin, 17 octobre et 21 novembre.

Info. : 418-661-6770 ou sahb.ca.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.