Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home Actualités 24e marché aux puces de Cartier

24e marché aux puces de Cartier

Montcalm — La 24eédition du marché aux puces de l’avenue Cartier aura lieu le 1erjuin. De 9h à 17h, ce sera l’occasion de faire mille et une découvertes. 

L’évènement est de retour avec la même formule. «Sur la rue Crémazie, on retrouvera un bazar avec des articles usagés vendus par des résidents. Du côté de l’avenue Cartier, des produits neufs seront en vente par les commerçants du quartier et des artisans», explique AUDREY DJADEL, responsable des communications pour la SDC Montcalm. En tout, ce sont 3000 étals qui seront installés dans le quartier. 

Animations

Pour agrémenter le magasinage, la Maîtrise des petits chanteurs de Québec et les musiciens de l’école de musique Arquemuse seront présents. Ils donneront des prestations diverses au fil de la journée. 

S’ajouteront à eux, l’École de cirque de Québec, qui dans le cadre de son évènement Jours de cirque, se déplaceront et offriront des performances. Autre nouveauté, des élèves de l’école secondaire Joseph-François-Perreault effectueront de la peinture en direct. 

Notez que l’activité sera remise au lendemain en cas de forte pluie. Selon la température, on attend entre 15 000 et 20 000 personnes. 

Activités estivales

Il n’y aura pas de galerie urbaine cette année. La SDC a décidé de se concentrer sur l’animation de la place Richard-Garneau. Les 5 à 7 jazz seront de nouveau présentés en août. 

Par ailleurs, leur partenariat avec le Festival d’été se poursuit cette année. À cette occasion, l’avenue commerciale se donnera des airs de Louisiane. Tous les jeudis, vendredis et samedis dès 17h30, Cartier accueillera des groupes de jazz, funk, soul, gospel et R&B. Deux scènes seront installées, la scène Lafayette près de Fraser et la Scène Bourbon à l’intersection de la rue Saunders. Tous les détails sont disponibles au feq.ca. 

Photo : Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.