Sabrina Sirois
Home À la Une 10e Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant

10e Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant

Québec – Pour son 10e anniversaire, la Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant a choisi de tenir ses activités sous la thématique «Un arbre de droits». Elle souhaite ainsi de parler d’inclusion et de l’accessibilité pour les enfants qui ont des besoins particuliers. Par ailleurs, on a dévoilé 10 nouveaux porteurs.

Les nouveaux organismes sont l’Aquarium du Québec, la Boite à science, Deuil-Jeunesse, la Parade des jouets, la Maison des enfants de Saint-Roch, Motivaction jeunesse, Projets Bourlamaque, Seve Formation Canada et la Table de concertation Duberger-Les Saules.

D’autre part, une partie de la programmation a été dévoilée. Il y aura, entre autres, une distribution d’arbres en juillet et la plantation d’un arbre le 20 novembre. Les Journées des droits de l’enfant se tiendra du 3 novembre au 1er décembre 2019. Une trentaine d’activités publiques de promotion des droits de l’enfant sera présentée à Québec à cette occasion.

Trois anniversaires

En matière de droits de l’enfant, 2019 marque un triple anniversaire : 10e de la Mobilisation (2009), le 30e de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant des Nations Unies (1989) et le 60e anniversaire de la Déclaration des droits de l’enfant (1959).

Rappelons que la Mobilisation regroupe plus d’une soixantaine d’organismes de la région de Québec. Ceux-ci se mobilisent en faveur du respect des principes fondamentaux de la Convention internationale des droits de l’enfant des Nations Unies, et ce, depuis 2009.

Info.: ensemblepourlesenfants.wordpress.com

Dans l’ordre habituel, les représentants des nouveaux porteurs des droits de l’enfant : Pierre Lanthier (Projets Bourlamaque), Ginette Guay (SEVE Formation Canada), Camille Ferland (Maison des enfants de Saint-Roch), François Leblond (Table de concertation Duberger-Les Saules), Dominique Tremblay (Boite à science), Luc Richer (Motivaction Jeunesse), Dominique Doré (Deuil-Jeunesse) et Sandra Bisson représentant le Comité de pilotage de la Mobilisation des porteurs des droits de l’enfant. Photo : Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.