Sabrina Sirois
Home À la Une 10e Méga Bibliovente

10e Méga Bibliovente

Québec — La 10e Méga Bibliovente de la Bibliothèque de Québec se tient du 10 au 12 mai. Près de 150 000 documents de tous les genres seront alors en vente au Centre de foires d’ExpoCité.

Ainsi, livres, DVD, revues, disques compacts et encyclopédies usagés seront disponibles pour le public. Leur nombre a doublé par rapport à la dernière édition, informe les organisateurs.

«Je me réjouis de la tenue de cet événement qui attire chaque fois des milliers de personnes, mentionne ALICIA DESPINS, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements culturels. Les visiteurs pourront, une fois de plus, se procurer une panoplie de romans, de documentaires de toutes les catégories, et ce, à faible coût.»

Comme d’habitude, les livres seront vendus au poids. Le prix diminuera au fil des journées. Par ailleurs, des nouveautés seront ajoutées chaque jour.

Il n’est pas nécessaire d’être membres du réseau de la Bibliothèque de Québec pour acquérir des items. Toutefois, les abonnés pourront participer à des tirages.

Précisons qu’il n’y a pas de limite d’achat et que les achats peuvent être effectués par comptant, débit ou crédit. On recommande aux visiteurs d’apporter ses sacs. Autrement, on en vendra à 2$ sur place. Sinon, des boites de carton seront offertes gratuitement.

La Méga Bibliovente est une liquidation de livres usagés qui permet à la Bibliothèque de Québec de faire de l’espace dans ses rayons et de financer l’acquisition de nouveaux documents. Cette année, tous les documents invendus seront remis à l’organisme Kira Burundi.

Le stationnement sera gratuit.

Horaire
  • Vendredi 10 mai         9 h à 20 h 30
  • Samedi 11 mai             9 h à 16 h 30
  • Dimanche 12 mai       9 h à 16 h 30
Prix

Articles à vendre                                                                   Coûts

————————————————-Vendredi                Samedi             Dimanche

Livres, BD et mangas                          3,75 $/kg              3,25 $/kg              1,50 $/kg
Revues et magazines                                 1 $/kg                    1 $/kg             0,50 $/kg
DVD, CD et livres-lus                        ———————-1,50 $ chacun——————
Livres de références et ouvrages pesants ——–Prix unitaire à déterminer——–
Séries télévisées                                 ————–Prix unitaire à déterminer———–

Info.: Bibliothèque de Québec

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.