Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Piscine Lucien-Borne : Une fête pour célébrer sa réouverture

Piscine Lucien-Borne : Une fête pour célébrer sa réouverture

Montcalm/Saint-Jean-Baptiste – Après un chantier de plusieurs mois, la piscine du centre communautaire Lucien-Borne est de nouveau opérationnelle. Pour célébrer sa réouverture, la Ville de Québec organise une journée d’activités le 13 avril.

De 13h à 16h, les citoyens pourront s’y baigner gratuitement, effectuer un parcours à obstacles sous-marin, prendre part à une chasse au trésor et voir une prestation du Club de nage synchronisée.

«Les résidants du secteur et des environs découvriront à l’occasion de ces festivités les nouvelles installations. Nos investissements dans des infrastructures récréatives de qualité permettent de rassembler les citoyens et de les aider à maintenir un mode de vie sain», commente STEEVE VERRET, membre du comité exécutif responsable des sports, loisirs et vie communautaire.

Réfection de 1,6 M$

La Ville de Québec a investi 1,6 M$ dans sa réfection. Le bassin a été entièrement changé. On a également remplacé les tremplins en plus d’installer un nouvel escalier pour faciliter l’entrée dans l’eau. «Après quelques mois d’attente, la patience des usagers sera récompensée. Ils bénéficient désormais d’un bassin aquatique revampé pour pratiquer leur activité préférée. Je les invite à en profiter pleinement», souligne GENEVIÈVE HAMELIN, présidente du conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou.

200 baigneurs

L’équipement aquatique peut accueillir 200 baigneurs. Mesurant 25 mètres, elle peut disposer de deux à six corridors de nage. De plus, elle possède deux tremplins, un d’un mètre et le second de trois mètres.

Ce sont les Loisirs du Faubourg qui continueront à en faire la gestion.

Les heures d’ouverture sont affichées sur la page qui lui est dédiée sur le site de la Ville de Québec.

Photo : Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.