Recyc-Quebec 1
Sabrina Sirois
Home À la Une Marché public de Ste-Foy: Une structure permanente très fenêtrée

Marché public de Ste-Foy: Une structure permanente très fenêtrée

Sainte-Foy —  C’est une structure très fenêtrée qui remplacera les fameuses tentes jaunes du Marché public de Sainte-Foy. Les maraîchers passeront donc d’une installation saisonnière à permanente à compter de mai 2020.

La Ville de Québec a dévoilé la maquette du nouveau bâtiment. Le concept a été soigneusement monté. Ainsi, on a opté pour un édifice doté de murs escamotables. «En collaboration avec la Coopérative du marché public de Sainte-Foy et avec l’aval de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec, le bâtiment présente maintenant des murs fermés, mais complètement vitrés, et une architecture dynamique et esthétique», explique la Ville.

«Nous avons maximisé l’expérience client, et ce, peu importe les conditions climatiques, tout en offrant un lieu sécuritaire aux marchands. Le nouveau marché public apporte un vent de fraîcheur et concorde avec les orientations d’aménagement du plateau centre de Sainte-Foy, soit de créer des lieux publics rassembleurs où la qualité de vie prédomine», lance MARIE-JOSÉE SAVARD, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Rappelons que le Marché public de Sainte-Foy est l’un des projets mis de l’avant par la Ville de Québec pour revitaliser le secteur. D’ailleurs, le secteur accueillera une station du réseau structurant de transport. «Le nouveau marché public de Sainte-Foy est un lieu complet, qui sera une destination commerciale, mais également un important lieu de transit pour le transport en commun. Tout le secteur sera revitalisé et chacun y accédera facilement et de façon sécuritaire, quel que soit son mode de transport», souligne RÉMY NORMAND, vice-président du comité exécutif et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Échéancier

La construction commencera cet été par des travaux d’aménagement des stationnements. Quant à l’immeuble, il sera érigé à la fin de l’année 2019. Le tout sera complété au printemps prochain pour une ouverture en mai 2020. Le budget associé au projet est de 5 M$.

La Ville mentionne que d’ici à ce que les travaux soient terminés, le marché public reste ouvert à son emplacement actuel.

Photos: Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.