Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Mamans Urbaines & Confettis : Happening de mamans le 12 avril

Mamans Urbaines & Confettis : Happening de mamans le 12 avril

Québec — Deux mamans entrepreneures organisant le premier happening de mamans en formule 5 à 7 le 12 avril. L’objectif de Mamans Urbaines & Confettis est de rassembler des femmes qui parviennent à concilier famille et travail dans une ambiance festive au Complexe Vision, et ce, au profit du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

L’activité est une idée des propriétaires de Noir Confetti, une agence événementielle et de Bedaine Urbaine, une compagnie de services qui outille les parents. Les deux gestionnaires, qui sont des mamans, désirent offrir une soirée spécialement conçue pour célébrer la maternité. Après un survol de l’offre événementielle “dite pour maman”, le besoin de vivre ensemble cette réalité, d’une façon actuelle et marginale, nous a inspiré l’idée de créer un happening de mamans conçu pour les intérêts de la femme actuelle et ceux de son enfant qui sera aussi notre invité», explique SONYA LÉVESQUE, fondatrice de l’agence Noir Confetti.

MARIE-PIER VILLENEUVE, fondatrice de Bedaine Urbaine, ajoute : «L’idée est de mettre à l’honneur son besoin de faire les choses autrement en organisant un rassemblement, une programmation sur mesure pour elle et lui, l’enfant. Nous nous sommes inspirées des intérêts professionnels et du bien-être personnel de ceux-ci. Nous espérons vraiment que les mamans viendront accompagnées de leurs enfants».

Pour sa part, le Centre de pédiatrie sociale est heureux de leur appui. «Comme société, nous devons donner priorité aux enfants, en plaçant leur meilleur intérêt au centre de nos décisions. Nous avons tous la responsabilité de s’assurer que leurs droits soient respectés et qu’ils se développent à leur plein potentiel. Un événement comme celui-là permet à notre équipe d’intervenantes d’accompagner adéquatement les enfants en situation de vulnérabilité de la région de Québec», souligne JEAN-CHRISTOPHE NICOLAS, directeur général du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

Plus de 40 collaborateurs sur place

Sur place, les participantes et leurs enfants pourront prendre part à divers ateliers. MadoLaine propose un projet artistique alors que les Éditions Fonfons feront de la lecture. Il y aura également un atelier culinaire avec Épicure, de fabrication d’une huile essentielle avec Une huile pour ça et de création d’un mocktail avec Signée MJ.

Des conférences sur l’environnement, l’apprentissage de la communication par signe avec les tout-petits et sur des trucs pour le sommeil seront offerts par des partenaires. Enfin, il sera possible de visiter des stations où l’on retrouvera les bijoux Stella & Dot, Infirmia, Le Capucin produits homéopathiques, REGAR, gestion financière et Dentistes pour enfant de Québec.

Les places sont limitées. Les billets sont en vente sur le site web suivant : https://www.simplyk.io/ticketing/5c5867192a6a7200160f2802

La soirée en chiffres:
  • 40 généreux collaborateurs
  • 20 exposants & ateliers interactifs
  • 10 prix d’exception pour le tirage
  • 5 conférences de 20 minutes
  • 3 bars (kombucha, bières, vins) + 1 bar à eau
Sur la photo, on aperçoit Arnaud, Damien, Jacob-Olivier ainsi que  Marie-Pier Villeneuve de Bedaine Urbaine et maman de Jacob-Olivier (en haut à gauche) et Sonya Lévesque de Noir Confetti-événement sur mesure et maman d’Arnaud et Damien (en haut à droite). Crédit photo: Elias Djemil-Matassov

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.