Sabrina Sirois
Home À la Une Festival de magie de Québec: Des maths et des robots qui surprennent

Festival de magie de Québec: Des maths et des robots qui surprennent

Québec — Du 2 au 5 mai, il n’y aura pas que la magie qui vous surprendra. Car la science occupera une partie de la programmation de la 9e édition du Festival de magie de Québec. Ainsi, les magiciens côtoieront les mathématiciens et les scientifiques puisque le thème est «De la magie et des sciences».

Cette année, les activités seront concentrées dans le quartier Petit Champlain. Plusieurs prestations y seront présentées gratuitement notamment sur les scènes de la Place-Royale et à la Batterie Royale. De son côté, le Théâtre Petit Champlain accueillera diverses prestations.

Toujours appréciés, les Galas seront l’occasion de voir des magiciens réputés provenant de partout dans le monde. Le spectacle BUBBLES de Marco Zoppi et Rolanda d’Italie est parmi ceux qu’on ne doit pas manquer selon les organisateurs. Le gala de magie familiale sera de retour. Encore une fois, il sera aminé par le magicien DANIEL COUTU qui a accepté d’être le porte-parole du festival pour une deuxième année consécutive.

Concours et école de magie

Le Concours international de magie Michel Cailloux se tiendra le 3 mai au Capitole. Les participants, inscrits dans l’une des quatre catégories, pourraient remporter des bourses totalisant 3500$. Les gagnants seront dévoilés le vendredi soir. Le meilleur de la journée, sélectionné par un jury, présentera son numéro en première partie du spectacle Bubbles en compagnie du champion 2018, l’allemand, NIKOLAI STRIEBLE.

Parmi les autres activités, notons le retour de l’École de magie. Des cours seront proposés à toute personne âgée de 6 ans et plus. Trois niveaux seront offerts. Par ailleurs, le Festival recevra à nouveau des élèves pour avoir une initiation à la magie.

Congrès de magiciens

En route vers les championnats du monde de la magie dont Québec sera l’hôte en 2021, les organisateurs présentent le 1ercongrès provincial de la magie. L’événement réunira des centaines de magiciens du 2 au 5 mai au Palais Montcalm.

Les billets pour les spectacles en billetterie sont disponibles au www.festivaldemagie.ca.

Le magicien Jean-Pierre Du Sault de Québec, Daniel Coutu, porte-parole et Joël Leblanc, scientifique magicien. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.