Sabrina Sirois
Home À la Une Alain Choquette: Un spectacle mystifiant

Alain Choquette: Un spectacle mystifiant

Québec — Pour sa dernière série de spectacles, le magicien Alain Choquette effectue un retour dans son passé où il explore la notion du temps. À travers divers numéros auxquels le public participe régulièrement, il parvient à nous mystifier à tous les coups pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Avec La mémoire du temps, ALAIN CHOQUETTE s’amuse à faire des allers-retours avec son passé. Le spectacle débute avec un jeune Alain qui apparaît sur un mur blanc derrière le magicien. Ensemble, ils s’échangent des anneaux et de la lumière. Dans un autre numéro, il fait jouer une vidéo montrant une fête de famille dans laquelle on retrouvera des éléments nommés au hasard par le public.

D’ailleurs, les spectateurs sont souvent sollicités pour prendre part aux numéros. Il fait notamment monter sur scène un jeune garçon avec qui il fera apparaître une centaine de bonbons à sa plus grande stupeur et la nôtre. Dans un autre, c’est le plus vieux couple de la salle qui sera invité à s’asseoir avec le magicien. Le monsieur ne semblait pas entièrement ravi, mais il a offert quelques répliques qui ont rire le public. La finale est touchante.

Alain ChoquetteAlain ChoquetteAlain ChoquetteAlain ChoquetteAlain ChoquetteAlain ChoquetteAlain ChoquetteAlain Choquette

Enfin, le dernier numéro est épatant. Alors qu’Alain est dans l’entrée de la salle avec un caméraman qui le suit, celui-ci réapparaîtra sur une table au centre de la scène!

Alain Choquette sera de retour à Québec le 15 mai, à la Salle Albert-Rousseau ainsi que les 1er, 2 février, 25 et 26 avril 2020 au Capitole.

Info.: alainchoquette.ca

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.